Freeletics: Mise à jour du Coach de septembre 2015 2/2

Donc après l’article précédent qui traitait de la mise à jour du système de Feedback du Coach, on se retrouve pour parler de la mise à jour du test de Fitness. Le test de Fitness est donc l’évaluation obligatoire de votre condition physique avant de commencer le Coach.

Vous pouvez aussi, à tout moment de votre période de Coach, refaire le test de fitness (changement de conditions physique, prise ou perte de poids, reprise du coach après un arrêt …) Pour ce faire, il vous suffit d’aller dans « Réglages » sur le site de Freeletics ( ho magie en cliquant sur Réglages, ça y va directement) de dérouler jusqu’à la partie « Coach » puis de cliquer sur « Refaire l’évaluation de l’athlète » (La, je suis plus magicien, j’ai pas réussi à le linker …). J’attire votre attention sur le fait que de refaire le test de fitness valide automatiquement la semaine en cours. Hormis ça, votre progression, vos PBs et tout le reste sont inchangés.

Extrait vidéo test fitness 1
Extrait vidéo test fitness 1

 

Pour tout vous dire, je ne me rappelle plus trop la tête de l’application quand j’ai fait mon premier test de Fitness, bon ok, ça date du 28 janvier dernier, j’espère que vous me pardonnerez, on est le 23 septembre, mais je ne crois pas que ce soit été si « beau » au niveau de l’interface, j’ai un vague souvenir d’un formulaire à remplir (taille, poids, date de naissance) sur une page plutôt toute blanche. Avec la mise à jour, c’est une bonne claque dans la gueule qu’on se prend, on est accueilli par une petite vidéo de gens ( et qu’on n’a jamais vu jusqu’à présent il me semble) qui font des mouvements. Vous n’avez droit qu’à une capture, car je sais pas exporter la vidéo depuis mon téléphone.

Page "Vos informations"
Page « Vos informations »

 

Une fois que l’on a fini de s’extasier et que l’on clique sur « Personnaliser mon entrainement », on rentre dans le dur, avec une interface sympa, sur fond noir. On attaque une première page intitulée « Vos informations » (visible en grand en cliquant sur l’image ci contre) où l’on doit renseigner notre sexe, date de naissance, poids et taille. Jusque la rien de bien sorcier, ni de bien différent de la précédente version.

Vos Objectifs
Vos Objectifs

 

Vient ensuite la page « Vos Objectifs », et la c’est nouveau, il y’a 5 propositions, « Améliorer l’endurance », « Réduire le stress », « Bruler les graisses », « Être en Forme » et enfin « Se muscler » et la, c’est le drame, il faut faire un classement de nos 3 objectifs prioritaires parmi les 5. Pour tout vous dire, j’ai assez facilement résolu ma quadrature du cercle en mettant en première place  : »Bruler les graisses » en deuxième « Être en Forme » et enfin « Se muscler ».

Vient enfin le moment d’indiquer la fréquence des Workouts dans la semaine, 2, 3, 4 ou 5 par semaine.

Puis pour terminer ce questionnaire vient l’évaluation de votre état de forme actuelle. On se retrouve devant un ascenseur horizontal qui va de « Pas en forme du tout » à « En super forme ». Le déplacement du curseur le long de cette ascenseur fait apparaitre des textes contextualisant un peu plus l’état de forme actuel: « Si je suis assis par terre, j’ai du mal à me relever« , « Je m’essouffle en courant après le bus ou en montant rapidement les escaliers« , « Je fais du sport au moins deux fois par semaine ou je peux courir pendant 20 minutes » et enfin « Je peux facilement courir 10km. Croyez moi, je suis en super forme« . En ce qui me concerne, j’ai rapidement écarté les 2 options extrêmes, et j’ai eu un peu plus de mal à choisir entres les deux plus centrales, en effet, j’ai récemment monté une série d’étages à la course et j’étais essoufflé en arrivant … Mais y’ a pas marqué course, y’a marqué rapidement … Pareil, après 32 semaines de Freeletics, entre 3 et 4 Workouts par semaine, il me semble légitime de dire que je fais du sport au moins 2 fois par semaine … Allez va pour celle la, « Je fais du sport au moins deux fois par semaine ou je peux courir pendant 20 minutes » ( Même si j’ai horreur de courir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon test de fitness
Mon test de fitness

Tadam, ça mouline un petit peu, et vous avez droit à votre test de fitness à proprement parler. En ce qui me concerne, et avec les infos rentrées, ça m’a donné un truc tout gentillet.

  • 50 HIGH KNEES
  • 10 BURPEES
  • 25 MOUNTAIN CLIMBERS

Bon ben, y’ plus qu’à enfiler la tenue de sport et y aller doucement, avec le Dynamic Warming puis avec les différents exercices …

Résultats des courses :

  • 50 HIGH KNEES : 16Sec PB 🌟 : Facile – Je peux en faire plus
  • 10 BURPEES : 34Sec PB 🌟 : Modéré – Je peux en faire plus
  • 25 MOUNTAIN CLIMBERS : 15Sec PB 🌟 : Facile – Je peux en faire beaucoup plus
Exécution parfaite ? 🌟
Exécution parfaite ? 🌟

 

A noter une nouvelle interface, qui permet d’indiquer, comme précédemment, à l’aide d’un ascenseur horizontal, la qualité d’exécution des mouvements, pour que Coach ai un retour encore plus précis sur votre niveau. Et si l’exécution est parfaite, Boom, 🌟.

 

Suivant vos informations, vous serez certainement soumis à d’autres forme d’exercices (Max PUSHUPS, Max SITUPS, 25 CLIMBERS, … par exemple .

Si vous êtes nouveaux sur Freeletics, ne vous inquiétez pas, avant de lancer les exercices, l’application ouvre une fenêtre avec une vidéo explicative du mouvement à réaliser. Cette vidéo décompose bien les phases du mouvement. En plus, et c’est une nouveauté, un petit résumé intitulé « Amplitude du mouvement » vous indique encore une fois, quoi faire et avec quelle amplitude. (Et ça dit aussi que pour les CLIMBERS, il faut compter une répétition par lancer de jambe. Droite+Gauche, ça fait 2 mouvements). Autre nouveauté, une liste des « erreurs courantes« , à ne pas commettre donc. Les « débutants » (et ce n’est pas péjoratif) sont vraiment bien cadrés …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Donc une fois votre test validé, ça clôture la semaine en cours (Assurez vous d’avoir fini votre semaine avant de lancer le test de fitness, sinon vous « perdez » le reste de la semaine. Par exemple si vous faite le test en S10J1, après le test vous passerez directement à S11J1). L’on vous redemande votre objectif cardio, force, ou les 2 et le nombre de Workouts souhaités et la, ça mouline un petit moment …

Coach se demande comment il va vous assaisonner ...
Coach se demande comment il va vous assaisonner …

Tadam, surprise, votre première semaine est générée, maintenant y’a plus qu’a …

S33, cardio 3xSemaines générée avec le nouveau test de fitness
S33, cardio 3xSemaines générée avec le nouveau test de fitness

Voila, c’était mon nouveau test de fitness pour adapter le Coach à ma condition physique actuelle. Je l’ai fait par ce que Freeletics avait conseillé de le faire dans sa publication Facebook du 15 septembre( Je n’arrive pas à mettre le lien :/ ). Et puis moi je suis obéissant comme gars … Et puis naaaaah, j’avais envie de le tester ce nouveau test de fitness, et surtout d’éviter la S33 que Coach l’avait initialement prévu …

Mais bon la S33, on en parlera un autre jour.

Allez, On se retrouve sur l’appli ou dans les commentaires

@+

Ouinche

174 - NC
174 – NC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *