Freeletics : le Coach, mais qu’est ce que c’est ?

Freeletics : le Coach, mais qu’est ce que c’est ?

Le Coach Freeletics, c’est donc la partie payante de l’application, c’est un programme de 15 semaines pour transformer votre corps, et avec un suivi individualisé et personnalisé.

http://www.ouinche.com/Frltcs

Avant de commencer le programme, le Coach virtuel de l’application vous demande vos mensurations ( poids , taille ) puis vous demande quels type de programme vous voulez suivre :

  • Cardio : Améliorer l’endurance cardiovasculaire ainsi que favoriser la perte de poids en redessinant le corps (les plus grands groupes d’utilisateurs : les athlètes d’endurance et les femmes).
  • Force : Gagner de la force ainsi que des muscles sans prendre de graisse (les plus grands groupes d’utilisateurs : les athlètes axés sur la puissance et les hommes minces)
  • Cardio+Force : Améliorer la performance sportive mais aussi gagner des muscles tout en perdant du poids (les plus grands groupes d’utilisateurs : les hommes en surpoids et athlètes expérimentés, car il contient la plus grande diversité d’exercices sportifs).

Au vu de ma morphologie, il va sans dire que le programme Cardio+Force est comme qui dirait fait pour moi. Mais bon, il faut savoir que si je souhaite me réorienter, je pourrai le faire à l’issue de chaque semaine.

Coach me demande aussi à chaque début de semaine combien de jours par semaine je souhaite m’entrainer. Il préconise 4. Mais comme je ne savais pas ou j’allais, j’ai pris 3. Il n’est pas possible d’aller au delà de 5 jours par semaine, ni en deçà de 2.

Phases d'entrainement du Coach FREELETICS
Phases d’entrainement du Coach FREELETICS

Puis Coach, afin d’avoir un programme 100% adapté m’évalue.

Il me fait passer un petit test de fitness, et il se basera sur les résultats et sur tout le reste pour générer la première semaine du programme

Le test :

Pour moi, le test s’est décomposé en 2 exercices ( s’est il basé sur mes résultats et mes Workouts précédents pour choisir ces exercices ou juste sur mes mensurations précédemment renseignées ?)

MAX PUSHUPS :

Réaliser le maximum de répétitions de PUSHUPS en un temps donné (1minute40 de mémoire).

Mon score : 20

MAX SQUATS :

Réaliser le maximum de répétitions de SQUATS en 5 minutes.

Mon score : 101

 

Et vous quels étaient vos résultats au test de fitness ?

Allez on se retrouve pour un autre article, peut être le 1er jour de ma semaine 1 …

 

@+

Ouinche

8 - 113,6
8 – 113,6

 

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *