Freeletics : ATHENA et NYX testés pour vous

EDIT du 10 Aout : Mise à jour repoussée au 12 Aout.

Bon ben décidément aujourd’hui j’avais pas prévu de faire ce post, je suis toujours en mode été normalement, mais bon, ils se passe tellement de choses … Obligé de donner de ma personne 🙂

2 des 10 nouveaux dieux/Workouts ont été testés par des athlètes sélectionnés par Freeletics et les infos commencent à sortir de ci, de la. Vu que j’ai retardé ma Hell Week pour avoir une chance d’avoir certains de ces nouveaux dieux, du coup ça à fait tilt, il fallait que je les teste. Et que je vous fasse profiter de ces tests.

On est donc parti pour découvrir ATHENA et NYX. Y’a vraiment de fortes chances pour que ces deux la soient disponibles gratuitement et que les 8 autres soient réservés aux personne ayant souscrit un abonnement au Coach Freeletics

Notez que il n’y a seulement que les versions Standard qui ont été relevées, mais en extrapolant, on peu deviner les versions Endurance et Strength ( si d’aventures elles existent toujours dans cette nouvelles version )

On commence par ATHENA :

ATHENA : Endurance/Standard/Strength

Round 1

  • 25 MOUNTAIN CLIMBERS/CLIMBERS/FROGGERS
  • 25 CRUNCHES/SITUPS/JACK KNIVES
  • 25 HH SQUATS/SQUATS/PISTOLS
  • 25 SECONDES REPOS

Round 2

  • 20 MOUNTAIN CLIMBERS/CLIMBERS/FROGGERS
  • 20 CRUNCHES/SITUPS/JACK KNIVES
  • 20 HH SQUATS/SQUATS/PISTOLS
  • 20 SECONDES REPOS

Round 3

  • 15 MOUNTAIN CLIMBERS/CLIMBERS/FROGGERS
  • 15 CRUNCHES/SITUPS/JACK KNIVES
  • 15 HH SQUATS/SQUATS/PISTOLS
  • 15 SECONDES REPOS

Round 4

  • 10 MOUNTAIN CLIMBERS/CLIMBERS/FROGGERS
  • 10 CRUNCHES/SITUPS/JACK KNIVES
  • 10 HH SQUATS/SQUATS/PISTOLS
  • 10 SECONDES REPOS

Round 5

  • 5 MOUNTAIN CLIMBERS/CLIMBERS/FROGGERS
  • 5 CRUNCHES/SITUPS/JACK KNIVES
  • 5 HH SQUATS/SQUATS/PISTOLS

Petite analyse d’ATHENA (Pré-Workout)

On est donc face à un « petit » Workout en 5 rounds avec 3 mouvements  et un temps de repos par rounds. Le nombre de répétitions, et le repos, décroissent au fur et à mesure des tours. C’est vraiment pensé pour se lâcher à fond, et le nombre de répétitions de départ est modéré, on est vraiment sur un Workout qui durera une dizaine de minutes pour un débutant pas trop en mauvaise forme physique. La gestion du chrono et les validations des exercices seront à mon avis super contraignantes car ATHENA n’arrête pas de nous faire changer de positon et aller cliquer à chaque fois, ça va être coton …

Test d’ATHENA

Je me suis donc lancé, j’ai ouvert l’application et j’ai lancé le chrono, au hasard sur un 25 JUMPING JACKS, ma petite femme, Neferiate pour ceux qui suivent pas, avait un autre chrono et gérait les temps de repos. Pour mémoire, j’ai un cardio de moule, mais infiniment meilleur que quand j’ai commencé à me reprendre en main. Et feu pour un ATHENA Standard ( exercices en gras dans le tableau plus haut )

J’ai donc enchainé le premier tour en un peu moins de 2 minutes, c’est sans trop de surprises les SITUPS et les SQUATS qui m’ont pris le plus de temps, les CLIMBERS, ça va tout seul une fois qu’on a la bonne technique et le bon mouvement de balancier … Le premier repos est bien venu pour soulager les cuisses et le reste. 2eme round j’y retourne, à fond, les 20 secondes de repos suffisent à peine a boire un petit coup qu’il faut se remettre en position pour les CLIMBERS … Tout s’enchaine à un rythme de fou. Les 10Sec de repos a la fin du 4ee tours ne semblent durer qu’une fraction de secondes. Le cardio s’affole.

Résultats des courses ATHENA Standard : 6Min 53Sec. J’ai fait un PB, forcement car c’est la première fois, mais surtout car je ne gérais pas le chrono, ni les clics pour passer d’un exercices à l’autre. Quand ça sera le cas, je risque de perdre quelques secondes … Je me suis mis une  🌟car je maitrise les mouvements et que je lai bien réalisé.

Petite analyse d’ATHENA (Post-Workout)

Bref, ATHENA est un bon petit Workout rapide, intense, si on lâche tout, qui fait surtout bosser le bas du corps et les abdominaux. J’ai fini en moins de 7 minutes et je commençais à suer à grosse goute ( cardio de moule quan dtu nous tiens). Un Workout court. Parfait car j’en ai plein le dos des Workouts à rallonge que je fini en plus de 30 minutes et en 7/800 mouvements. ATHENA, je valide, j’aime.

Je prends un petit quart d’heure de repos et je me lance à l’assaut de NYX

NYX : Endurance/Standard/Strength

Round 1

  • 10 CRUNCHES/SITUPS/JACK KNIVES
  • 10 HH LEG LEVERS/STRAIGHT LEG LEVERS/ TOES TO BAR
  • 10 HH STANDUPS/STANDUPS/STANDUPS JUMPS

Round 2

  • 25 CRUNCHES/SITUPS/JACK KNIVES
  • 25 HH LEG LEVERS/STRAIGHT LEG LEVERS/ TOES TO BAR
  • 25 HH STANDUPS/STANDUPS/STANDUPS JUMPS

Round 3

  • 10 CRUNCHES/SITUPS/JACK KNIVES
  • 10 HH LEG LEVERS/STRAIGHT LEG LEVERS/ TOES TO BAR
  • 10 HH STANDUPS/STANDUPS/STANDUPS JUMPS

Petite analyse de NYX (Pré-Workout)

Oh tiens, ça ressemble à METIS, 3 exercices, 3 tours, 10, puis 25 puis de nouveau 10 répétitions par exercices. Mais au lieu d’avoir un peu de tout et de cramer le cardio, ça va cramer les abdos… Dire que certains se plaignent du manque de routine d’abdos/gainage avec Freeletics, la, il vont être servis. Je suis quand meme circonspect quant’aux HH STANDUPS/STANDUPS/STANDUPS JUMPS car c’est un exercice tendu pour les gens comme moi qui ont un peu de ventre … Ils vont me souler ceux la. Aller je mise pour un chrono sous le quart d’heure pour ma première, sachant que j’ai un ATHENA dans les pattes et que je ferais des HH STANDUPS au lieux des STANDUPS classiques.

Test de NYX

J’ai sorti le tapis de sol, mis un T-SHIRT et je me suis lancé, j’ai de nouveau ouvert l’application et j’ai lancé le chrono, au hasard, comme tout à l’heure sur un 25 JUMPING JACKS. Niveau méthode, j’ai fait les SITPUPS et les SSL (STRAIGHT LEG LEVERS) sur le tapis et les HH STANDUPS sur le sol, car ils sont déjà bien assez casse gueule comme ça sans que je rajoute un tapis, pour me prendre les pieds, au milieu. Maudits STANDUPS. Et feu pour un NYX Standard ( exercices en gras dans le tableau plus haut ).

Le début du premier tour, SITUPS et SSL, sans soucis, sans pause, impeccable, ça commence à se corser avec les STANDUPS, j’essaye d’en passer un, ça veux pas, je passe donc en HH STANDUPS, mais je galère toujours autant, cet exercice est vraiment pas fait pour les gens un avec une bouée et raide comme moi.

Deuxième tour, SITUPS, OK. ça commence à tirer, fort, sur la fin de la série des SSL. Et arrivent les HH STANDUPS et la le chrono se mets comme à défiler super vite, je me traine, je suis en sueur et j’arrive péniblement à la fin, non sans manquer de me casser la gueule une paire de fois.

Troisième tour, j’évolue maintenant dans une flaque de sueur, mes abdos sont en feu. Et je galère toujours autant sur les HH STANDUPS. Heureusement qu’il n’y avait que 10 répétitions.

Résultats des courses NYX Standard : 10Min 24Sec. PB, forcement car c’est mon premier NYX. Pas 🌟car je ne maitrise les STANDUPS quelques que soit leur version. Je fini trempé, liquide et bien cuit.

Petite analyse de NYX (Post-Workout)

NYX est un tueur d’abdos. Encore un Workourt « court » j’aime et je valide. Je suis sur que certain vont s’en faire une petite routine d’abdos journalière. Ha oui, j’oubliais il pique au niveau des abdominaux. Il serait parfait s’il n’y avait pas ces maudits STANDUPS.

Pour la suite, il faudra attendre le 10 et certainement avoir le Coach.

N’hésitez pas à me suivre sur l’appli.

Allez,

@+

Ouinche

153 - ATHENA ? NYX ? DONE
153 – ATHENA ? NYX ? DONE

 

 

3 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *