Montage d’une presse DILLON XL 650

Petit article à destination de l’acheteur de ma DILLON XL 650 qui se veux être un mini guide de montage en photo de la presse.

Les photos ont été faites au court du démontage, donc il se peut que ça semble incohérent, que ça saute des étapes, mais je peux plus faire mieux maintenant. ( Et le manuel d’installation en Français se trouve ICI )

Avant toute chose, voila l’état final recherché :

  •   La visserie et élément de conversion se trouve dans la boite bleue « Conversion .35/.357 » (Photo 0).
  • On fixe la presse sur le plan de travail, on n’oublie pas coté droit le guide pour cartouches finies (truc noir plié et soudé) (photo  1). Tant qu’a faire on fait attention avant de percer que le champ descendant sous la table ne gène pas l’abaissement complet du levier, sinon après faut soit refixer la presse, soit découper … (photo 2).
  • On fixe le support du distributeur de douilles ( de mémoire clé de 11, photo 3), le distributeur de douille (photo 4), et le support du guide douilles (photo 5)
  •  Fixation du distributeur d’amorces (photo 6)( attention Small pour 9×19 et .357 , Large pour le .44 et .45 ). Attention : Le SHELL PLATE risque de te gêner, pour le retirer,il faut d’abord desserrer la vis de blocage (photo 7) de la vis de fixation (photo 8).Sous le Shell plate se trouve une bille, un ressort et un petit bout métallique,c’est le système d’entrainement et ça a tendance à se barrer des que y’a plus de Shell Plate dessus.
  • Après y’a plus qu’a enquiller le porte outils dans l’encoche, le sécuriser avec les petits pions noir (photo 9), monter la doseuse (photo 10) sans oublier le funel, la fixer à son support (photo 11)
  • Il fut maintenant réaliser la liaison entre le mécanisme d’actionnement de la doseuse (photo 12) et le distributeur d’amorces (photo 13)
  • Y’a plus qu’à mettre en place les 2 éléments de conversion en plastique (photo 14) ( Attention entre le poussoir de douille et le Shell Plate y’a rail métallique qui fait parti de la conversion .357 d’installé )
  • Maintenant le tube guide douille entre le distributeur et la presse (photo 15)

Ça y ‘est, c’est monté, il ne reste plus qu’à régler le bouzin maintenant …

Bon courage à toi.

 

@+

Ouinche

3 - 114,8
3 – 114,8

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *