Bourse aux armes Lausanne 2016 | Molon Labe

Petit retour en images sur cette bourse au armes de Lausanne édition 2016.

Ma 7eme déjà.

(cliquez sur les images pour les voir en grand format)

Fréquentation en hausse, les prix aussi … Parmi les photos, il y a 2 1911 contrat russe ( Saurez vous les trouver ? )…

Il y avait aussi un 1911 A1 Singer. Mythique, 500 exemplaires fabriqués. Élevé au rang de Grall auprès des collectionneurs, il m’a presque déçu tant il est « comme les autres » … ( avec des marquages moches en plus :/ ) Bref, j’ai pas pensé à le prendre en photo … Oui il était à vendre. 60.000 CHF.


Je suis aussi tombé sur ce Colt KING Cobra.

Manifestement il marche beaucoup moins bien maintenant ( A toi qui vient télécharger le guide de montage de la Dillon XL650 regarde bien cette photo )

Colt KING COBRA - KABOOM
Colt KING COBRA – KABOOM

C’est ce qu’on appelle un Kaboom en jargon de tireurs …


A noter, qu’avec les misères que veut nous faire la commission européenne, à nous, détenteur légaux d’armes à feu (ni plus ni moins à terme que de nous piquer nos armes, sans indemnisation, au prétexte de sécurité publique ), des initiatives se mettent en place partout en Europe tant au niveau local ( UNPACT en France, DAAA en Belgique, pour ce qu’il m’est donné de connaitre ) qu’au niveau Européen avec la création de Firearms United ( une espèce de proto-NRA à l’européenne, j’avais déjà relayé une pétition émanent de leur part, mais pas moyen de la retrouver sur le blog :/)  qui ferraille pieds à pieds avec la commission). Et en Suisse aussi. Oui en Suisse, pays non membre de l’EU mais qui via les accords de Schengen doit reprendre les dispositions du droit EU dans son droit local. Et les Suisses et les armes, c’est vraiment une longue histoire … A tel point donc que dans ce « petit » pays au centre de l’Europe, des citoyens militent eux aussi contre le projet de directive européenne sur les armes … Ils sont motivés, organisés, « bien sous tout rapports », votent, et pas content du tout… Ils militent donc… Et en se préparant au pire, ils sont prêt à lancer une Initiative Populaire pour refuser que l’Europe ne leur retire leurs armes. Ils avaient un stand sur la bourse …

Bref, le « lobby des armes« , c’est eux, c’est moi, c’est nous, c’est vous.

Molon Labe à la bourse aux armes. Lausanne 2016
Molon Labe à la bourse aux armes. Lausanne 2016

Et ils vendaient de joli T-Shirt. Il me va bien vous trouvez pas ?

Ouinche - Molon Labe
Ouinche – Molon Labe

Allez,

@+

Ouinche – Molon Labe

233 - NC
233 – NC

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *