Freeletics : Semaine 15 Jour 3 | S15J3 | W15D3| HELL WEEK J3

Freeletics : Semaine 15 Jour 3 | S15J3 | W15D3| HELL WEEK J3

3eme jour de cette HELL WEEK, ma quinzième semaine du programme Freeletics en cardio + force ( Si vous avez pas encore le Coach, N’hésitez pas à le prendre, ça vaut le coup ), j’ai déjà fait en 2 jours l’équivalent d’une semaine, je suis bien claqué. Coach m’avait programmé une séance plutôt « tranquille » pour aujourd’hui (par tranquille, comprendre moins d’une heure pour tout, douche comprise ), mais comme en plus de la HELL WEEK, j’ai plutôt une SHITTY WEEK IRL, si je veux m’en sortir niveau Workouts, il faut que j’intervertisse mon J4,( bien velu, avec un Workout que je n’ai jamais fait ) avec mon J3 aujourd’hui. Aujourd’hui donc c’est J3, meme si je fais les Workouts prévu pour J4 . Demain, ça sera J4, même si je fais les Workouts de J3. Ça va, vous êtes toujours la ? Aujourd’hui, donc, J3, je fais ATLAS et HERA Strength, car j’aurais le temps de les faire alors que demain ça m’aurait été impossible …

ATLAS, entre () version Endurance

Tour UNIQUE

  • 2Km RUN
  • 50 SQUATS ( HH SQUATS )
  • 50 BURPEES ( SPRAWLS )
  • 50 CLIMBERS ( MOUNTAIN CLIMBERS )
  • 50 STRAIGHT LEG LEVER ( HH LEG LEVER )
  • 100 JUMPS ( HIGH KNEES )

Mon ATLAS

Donc vous l’avez vu, petit Workout bien sympa, en 1 seul tour, mais qui commence par un petit 2Km, juste 2.000 petits mètres à courir, une paille, sauf quand on est comme moi pas un grand copain de la course à pieds, qu’on a déjà fait 4,8Km la veille ( ça c’est le soucis d’inverser les jours mon grand … ), qu’on a un cardio en mousse, enfin bref ce fut épique, heureusement que le tapis imposait le rythme au début. Je me suis réveillé en cours de route, j’ai monté la vitesse et au final, j’ai parcouru les 2Km en 11Min 36Sec … Content le Ouinche … en nage, mais content, Oups ils reste des exercices pour finir …

J’ai enchainé avec les SQUATS, péniblement, par série de 10 en 3Min 58Sec, ça fait 15 jours, au moins, que je galère aux SQUATS

Les BURPEES m’ont achevés, littéralement, ils m’ont cuits et m’ont pris ce qui me restait de souffle et n’était pas parti pendant le RUN, j’ai quasiment mis autant de temps pour finir mes 50 BURPEES que pour les 2KM … Cherchez l’erreur … 11Min 15Sec et quelques litres de sueur plus tard j’en avais fini et je pouvais passer au CLIMBERS qui pour le coups m’ont fait rigoler pendant 2Min 15Sec.

Et c’est baignant dans ma sueur, que j’ai fait mes STRAIGHT LEG LEVER, cet exercice est vraiment une plaie pour moi, ça fait travailler le bas des abdos et j’ai pas l’habitude de faire travailler cette zone, surtout depuis ma laparotomie, enfin ce fut 4Min 35Sec de passées au sol, allongé sur le dos, c’est déjà ça de pris avec tout ce qui s’est passé auparavant … Et pour finir en beauté, 100 petits JUMPS de rien du tout en 2Min 38Sec.

Résultats des courses : ATLAS Standard : 36Min 17Sec, un PB, forcément, car tout nouveau Workout pour moi, et une étoile. Je suis bien claqué, mon T-Shirt est bien mouillé … Par contre, j’ai mal partout, j’ai l’impression d’être vieux. Help.

HERA Strength

Après une légère collation, et un petit heure de repos, je part à l’assaut de mon 2eme Workout … Tout comme précédemment, les RUNS, seront fait sur tapis de course à l’intérieur.

Malgré le poids des Workouts précédents, j’ai envie de tout casser sur celui la car je sais que j’ai bien progressé la dernière fois, en découvrant comment sauter, en m’arrachant dès le début, ça pourrait donner un temps intéressant …

Je passe sur le fait que je ne fait pas les HIGH JUMPS, que je remplace par des JUMPS simples, au revoir l’étoile …

Allez, je suis parti, je saute, je saute, au final, sur les 5 tours, je n’ai jamais passé plus de 30 secondes à sauter pour faire les 40 JUMPS, je les passais par paquet de 20 voire 40 directement.

Pour les RUNS, maintenant que j’étais chaud et malgré les jambes lourdes, j’ai décidé de tout faire avec la vitesse de 12Km/h ( c’est la tête qui commande de toute façon, et la tête elle dit, « si tu veux pas tomber du tapis et te faire mal, cours » …).  Tout sauf le dernier tour ou j’ai décidé de bien me claquer avant la journée qui m’attendait … 14Km/h à ma grande surprise, c’est passé…

Résultats des courses : HERA Strength : 20Min 58Sec, un PB qui efface le précédent de 3Min 43Sec, mais pas d’étoile. Quand je vois la différence de temps au 400M entre 12 et 14Km/h .. je me dit que la progression au niveau du chrono se fera sur les RUNS

Je vois aussi que le fait d’avoir des pauses dans HERA entre chaque 400m ( et faire ainsi donc un peu de fractionné ??? ) m’a fait passer d’un 11Min 36 à 9Min 29Sec au 2.000 mètres. Les 5x400m me font beaucoup moins peur mentalement que le 2.000.

Au final, mon tapis avec ses nouveaux « chaussons » antidérapant ne recule plus du tout quand je cours, et ça c’est good … Par ce que sans le tapis, j’aurais pas pu réaliser ces temps là lors de ces deux dernier jours, dehors, j’aurais pas eu le moral pour avancer si vite je crois…

Voila, Jour 3 fini, j’ai vraiment les jambes lourdes ce soir, la HELL WEEK, c’est vraiment l’enfer … Demain grosse journée de merde, donc y’a des risque que je ne poste pas le résumé de mon J4 ( mais je peux vous spoiler , je vais m’exploser les bras et les cuisses )

Allez

@+

Ouinche

91 - 100,7
91 – 100,7

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *