Freeletics : Bilan fin S15 | Photos avant/après | Transformation

Freeletics : Bilan fin S15 | Photos avant/après | Transformation

Alors nous y sommes, 15 longues semaines se sont écoulées depuis que j’ai pris le Coach FREELETICS et que je suis le programme Cardio+Force, et aussi depuis que j’ai ouvert ce blog, initialement, j’avais pas prévu de parler autant de mon programme FREELETICS, mais bon prendre le monde entier à témoin (Enfin, monde entier, je me comprends, on va juste dire les 50-100 personnes qui passent par ici chaque jours … C’est déjà un bon début), c’est je crois une pas trop mauvaise solution pour avoir une motivation supplémentaire d’aller au bout …

Justement, c’est où le bout ? Secrètement, y’a quelques temps, je me suis fixé le but d’avoir un beau Six-Pack un jour où l’autre; vous le verrez plus bas sur les photos, j’en suis encore loin … Mais bon à force de sueur qui sait ? Et merde, je viens de me fixer publiquement un objectif, va falloir assurer maintenant …

Donc la fin de la 15eme semaine, ne marque plus comme avant la fin du programme, mais juste la fin de première HELL WEEK. FREELETICS se conçoit vraiment comme une activité pour se (re)mettre , maintenir en forme, un sport à part entière, un style de vie, plutôt qu’un « programme ».

Allez, on est parti, retour sur 15 semaines de folie :

Avant les grands discours, 4 petites photos , 2 de face, 2 de profil, 2 avant, 2 après. Je vous laisse deviner lesquelles sont avant et les quelles sont après, c’est pas trop difficile …

Mes 15 premières semaines de FREELETICS : D'obèse à normal
Mes 15 premières semaines de FREELETICS : D’obèse à normal

EDIT : Vidéo de ma transformation

Poids:

Je me suis légèrement calmé dans la perte de poids, depuis mes débuts avec Coach, j’en suis à 14Kg de perdus ( quasi 28 depuis la reprise en main qui a débuté un mois avant le Coach ), et pour autant que je continue à manger normalement, je n’arrive plus à perdre, ( ou plutôt la perte est super lente … ) quand bien meme je mange vraiment des quantités réduites de glucides …

Je fini donc mes 15 semaines sur un petit échec perso, le but inavoué étant de passer sous la barre des 100Kg … Mais avec 100,4Kg affiché durant la HELL WEEK, pas moyen d’aller plus bas et c’est même remonté à 101 à la fin … Grr … Mais bon, ce n’est que partie remise. Je vais bien arriver à la tomber cette barre des 100Kg … Maudit craquage/baisse de motivation après Pâques. C’est pas humain tant de chocolat …

Analyses biologiques :

Pas refait depuis la dernière fois … Pas la peine, et puis, j’aime pas les aiguilles …

Temps METIS Standard :

Durant ma HELL WEEK, j’ai pu me frotter à nouveau à mon Mètre-Étalon qu’est METIS Standard, pas vraiment de façon conventionnelle, puisque j’avais un 2xMETIS à faire en J5 et que durant ce 2xMETIS , j’ai réalisé un temps de passage à la fin du premier METIS en 7Min30s ( 1Min 55 d’amélioration quand meme ) et en fin de Workout mon chrono était de 17Min14s. Mieux que si j’avais réalisé 2 fois de suite mon précédent PB… Et c’était en plein dans la HELL WEEK … Bon, je suis encore loin des stars FREELETICS, voire même des gens en forme au niveau chrono, mais ça vient petit à petit …

Apparence :

Vous avez vu sur les photos au dessus, j’ai un peu perdu du ventre, en pratique, niveau pantalon, je suis passé d’une bon taille 50 à une taille 46. Avant les ceintures me servaient à cacher le bouton du haut que j’arrivais plus à fermer, maintenant elle me servent à maintenir le falzar en place …

Ressenti :

Honnêtement, pour tout vous dire, il n’y à pas eu une seule semaine ou je ne me suis pas demandé « Mais pourquoi tu te mets dans cet état ??? Allez, c’est bon, t’as assez transpiré/perdu de poids/fait d’effort/ … Tu peux t’arrêter la y’a personne qui te surveille » J’ai résisté, hormis la semaine 2 où mon début de tendinite au bras gauche m’a pas mal fait douté et j’ai bâclé un DIONE ( partiel ) et un KENTAUROS ( partiel ). Le reste du temps, j’ai joué le jeu jusqu’au bout, pourtant hô que j’en avais envie de me faire un petit discount de 10% des mouvements sur IRIS Strength … Ho que oui. Donc au final, c’est dur, mais surtout dans la tête, n’étais je peut être pas encore assez un Warrior dans ma tête en S2 ?

Quoi d’autre ? ( What else Mr Clooney ? ) :

Au niveau des Workouts et exercices, je me cantonne uniquement à ce que me donne le Coach, au début, je faisais 25 SITUPS par ci, 10 PUSHUPS par là et je loggais tout … Autant aujourd’hui rien de tout ça, le seul Workout que j’ai fait en plus, c’est le METIS en fin de HELL DAYS, histoire d’avoir un point de référence niveau temps. De temps en temps je fais quelques JUMPING JACKS loggués histoire de faire passer un message sur l’appli, mais c’est tout.

Nutrition :

Hormis FREELETICS, l’autre levier que j’active pour me remettre en forme, c’est la nutrition. Bon y’aurait des tonnes et des tonnes d’articles à faire à ce sujet, mais j’ai pas forcement le temps de m’y coller, n’y le talent pour le faire. Mais les idées principales de mon « régime » ( non , c’est pas un régime, c’est un ré équilibrage alimentaire ) :

  • Le sucre blanc, en poudre, en morceau, c’est de la drogue, fuyez le,
  • Manger des glucides c’est faire du gras,
  • Manger des œufs ne donne pas de cholestérol,
  • Ne pas boire de calories : sauf si c’est vous qui avez préparé, soupe et jus d’orange pressés maison = OK. Trucs industriels = NotOK,
  • Open Bar sur les légumes ( les patates et le maïs, c’est pas des légumes :)),
  • Tout à l’huile d’olive et au vrai beurre exit la margarine,
  • Tant qu’a cuisiner autant le faire en grande quantité, le temps n’est pas proportionnel aux volumes préparés, ça permet de faire de pour plusieurs repas d’un coup,
  • Conséquences de tout ça : adieux le petit déjeuner à la française, vive les petits dej salé :œufs ou brouillés et légumes de la veille + thé vert. Miamm

Stats :

Il manque tant au site qu’à l’appli une page de statistiques permettant d’avoir d’un coup d’œil tous les chiffres de notre épopée …

Par exemple vous dire que je suis Freeathlète depuis le 03.01.2015 ( soit 19 semaines / 128 jours), que je me suis entrainé 70 jours ( soit 54.74% Tous les jours) réalisant 121 Workouts/exercices pour un temps total d’entraînement de 1j 15h 22min 7s. Hé bien ça, l’appli ne le permet pas.

Savoir d’un coup d’œil combien j’ai réalisé de BURPEES, de SITUPS ou de PUSHUPS les 15 dernières semaines, non plus ( alors que c’est respectivement 1880, 1990 et 2085 ).  Le top 3 des exerces demandé par Coach durant mes 15 premières semaines furent :

  1. JUMPING JACKS : 5360 répétitions
  2. FROGGERS : 3415 répétitions
  3. SQUATS : 3240 répétitions

( Mais j’aurais pu vous mettre le top5, 10 ou 20, ou encore les Workouts sur lesquels j’ai passé le plus de temps, ou encore la progression de mes PB Workout par Workout, … )

Bref, d’ici à ce que tout ça soit intégré dans l’application, pour avoir vos stats, soit vous utilisez un fichier Excell et vous renseignez tout à la main, soit vous utilisez http://freeleticstats.de qui génère pour vous de jolies stats et graphiques de votre aventure … C’est totalement inutile, donc absolument indispensable …

Non, je rigole, c’est indispensable de mesurer, de se prendre ne photos, de prendre ses mensurations, après vous n’êtes pas obligé de prendre le monde à témoin comme moi, mais donc c’est important, par ce que si vous ne mesurez pas, comment savoir que vous progressez ?

Conclusion :

Oui, c’était dur, oui c’était long, mais putain ( oups encore un gros mot ), mais vous avez vu la transformation ? Des gens que j’avais pas vu depuis 6 mois m’ont demandé si j’étais malade, d’autres m’ont demandés si je m’étais fait poser un anneau gastrique, ou faire un bypass … Non, rien du tout, je mange juste mieux et je fais un peu d’exercice, oui, un peu de gymnastique tiens, va voir sur www.freeletics.com … Oui, oui, c’est super simple. Attention, j’ai dit simple, j’ai dit pas facile… Mais regarde, j’y suis arrivé, alors pourquoi pas toi ?

En ce qui me concerne, je continue sur un programme Cardio+Force à raison de 4 fois par semaine. Les objectifs, je les ai mentionné plus haut, un 6-Pack, et une stabilisation en dessous du quintal de façon durable … Y’a du boulot …

Bon, je crois avoir fait le tour de ces 15 semaines, si vous avez des questions, n’hésitez à me les poser soit dans les commentaires soit via le formulaire de contact de la page « A propos »

Et vous, vous commencez quand ?

Oui, je veux 2 semaines gratuites du Coach Freeletics

Mettez vous à Freeletics , y'a pas de mal à se remettre en forme
Mettez vous à Freeletics , y’a pas de mal à se remettre en forme
Se complémenter, c'est progresser plus vite !!!
Se complémenter, c’est progresser plus vite !!!


Suivez moi sur l’application : Ouinche Winch ( Nouveau compte, je repars de 0 )

Et n’oubliez pas :

« Y’a pas plus courageux qu’un feignant

qui se met au travail … »

@+

Ouinche

97 - NC
97 – NC

3 comments

  1. Slt,

    t’en ai où.
    Ton exemple et ton courage me laisse rêveuse…J’ai envie comme toi de fondre et me muscler.
    En tout cas grand bravo à ta motivation!!! et tes resultats

    1. Salut Joelle, merci pour ton message, je suis en train de finir ma semaine 39 tranquillou. J’ai fait ce 3eme programme en mode cardio et il faut dire que le Coach, depuis la sortie des nouveau dieux ( et mon passage en cardio ) c’est « facile » ou alors c’est mon corps qui s’habitue … Vu que je mange comme un cochon depuis la fin de mon 1er programme j’ai repris 10Kg depuis … Bientôt la 3eme HELLWEEK, bientôt de nouvelles photos, mais bon ça sera pas impressionnant du tout vu que j’ai pris du poids et pas que du muscle …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *