2015 : Un coup d’œil dans le rétro

2015 : Un coup d’œil dans le rétro

Ça y est, une nouvelle année toute neuve s’offre à nous, avant de s’y jeter dedans corps et bien, jetons un dernier coup d’œil dans le retro de 2015…

2015, Niveau perso d’abord, ce fut une grosse reprise en main niveau bouffe et niveau sport … Vous avez pu suivre tout ça par ici … Ce que j’ai pas trop commenté c’est que j’avais (re)commencé à faire un peu n’importe quoi niveau bouffe après mon premier programme Freeletics, oh pas grand chose, ça commence par du chocolat et des galettes de blé avec le thé du midi uniquement, puis avec le thé du midi, celui du gouter, celui du soir et celui de la nuit …, Puis j’ai remplacé cet encas par des paquets de Mikados ( oué, vous savez, «La petite faiblesse qui vous perdra» et qui m’a perdu …. ) dans des quantités journalières inimaginables pour le commun des mortels. D’ailleurs je ne marque pas le chiffre, vous auriez du mal à le croire …  N’importe quoi un peu aussi,niveau entrainement, la motivation s’émoussant petit à petit au fil de l’année je trainais de plus en plus la pâte … Jusqu’à faire mon 3eme programme en cardio uniquement et 3 jours par semaine… Enfin. Bref, depuis septembre j’ai regonflé à vu d’œil. Les 7 semaines d’arrêts ( sur blessure ) m’ont été fatales. Bon même si je suis à -12Kg par rapport au meme moment l’année dernière. Je suis en cette fin 2015/début 2016 bien loin de mon plus bas 99Kg et de mes tant désirées tablettes …

2015, c’est aussi la première année complète depuis bien longtemps où je n’ai pas touché une clope, une de mes grosses réussites de l’année. J’espère que je vais tenir bon pour toujours … Car étant un mec de nature excessive ( pour preuve le yoyo de mon poids dans le paragraphe précédent ), je sais que si je m’en grille une juste pour le plaisir/l’odeur/je ne sais quelle mauvaise excuse, j’aurais tendance à pas avoir envie de gâcher le paquet et une tige en appelant une autre, je retomberais à un paquet quotidien en moins d’une semaine (déjà vécu après un arrêt de plusieurs années). Putain ça fait quand meme du bien de pas être pris de panique car y’a plus de clopes et que tout est fermé sauf le tabac de l’aéroport/gare a 20 minutes de bagnole …

2015, C’est aussi l’ouverture de ce bout de journal intime sur le Net ( L’anniversaire, c’est pour la fin du mois ). Niveau visiteurs, j’en reste sur le derrière. Je voulais prendre le monde à témoin, et vous êtes 50.000 ( de 115 pays différents ! ) à être passé par ici sur les 11 mois et 3 jours de vie et les 193 articles de ce blog en 2015 …

Allez quelques stats plus précises et rigolotes:

Si vous en voulez d’autres n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site de mes stats joliment présentées avec de jolis graphiques et couleurs.

Puis ce que je suis dans les stats, je vous faits par de ma rétrospective de Freeletics :
Freeletics Retro 2015 : KENTAUROS : Meilleure amélioration
Freeletics Retro 2015 : KENTAUROS : Meilleure amélioration
Freeletics Retro 2015 : 337 FOLLOWERS
Freeletics Retro 2015 : 337 FOLLOWERS
Freeletics Retro 2015 : 5702 Minutes
Freeletics Retro 2015 : 5702 Minutes
Freeletics Retro 2015 : 5870 Burpees
Freeletics Retro 2015 : 5870 Burpees
Allez pour ceux qui n’aurait pas vu, Freeletics + Ouinche, en 15 semaines, les 15 premières, avec une alimentation stricte ça a donné ça :

Bon, je pense que ce petit coup d’œil dans le retro, bien que non exhaustif était bien sympa et surtout nécessaire pour moi, pour me remotiver pour 2016, c’est que vous voyez, je les veux mes tablettes … Et va y avoir du boulot …
Avant de vous laisser reprendre une activité normale, je tiens à vous remercier, vous lecteurs, anonyme (ou pas) qui passez par là et qui laissez (ou pas) un petit commentaire de ci de là (Et si vous n’osez pas, lâchez vous, y’a pas de question stupide, y’a que les réponses qu’ils le sont, et en plus, ça me fait plaisir d’avoir des commentaires sur le blog :p). Sans vous je n’aurais pas eu le jus de continuer. MERCI.
Et puis ce que c’est de rigueur en ce début d’année 2016:
Bonne année, Bonne Santé
Bonne à nez, bonne sans thé
Bonne année, Bonne Santé : Bonne à nez, bonne sans thé
Bonne année, Bonne Santé : Bonne à nez, bonne sans thé
Allez, on se retrouve très vite, soit ici, soit sur Twitter, soit sur Facebook, soit sur l’appli Freeletics, et je vous promets, en 2016, je vais envoyer du bois. Ou tout du moins, je vous promet d’essayer …
Et que la force soit avec vous.
@+
Ouinche
202 - 116,6
202 – 116,6

3 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *