A propos …

Ouinche en vrai
Ouinche en vrai

Alors, que dire du taulier ?

Il s’appelle Ouinche, c’est un barbu d’une trentaine d’année.

Il a une formation technique, il a bossé quelques année dans la carte à puce, mais ça fait 10 ans qu’il ne pratique plus. Alors forcement au bout d’un moment les fibres de l’électronique, l’informatique et de la bidouille se sont mises à gratter de plus en plus fort.

Je me suis donc inscrit au Mooc « La fabrication numérique » ( sur www.france-universite-numerique-mooc.fr ) début 2014 et me suis mis à fréquenter le fablab local.

J’ai franchis le cap, j’ai monté ma première imprimante 3D, en Mars-avril 2014, et j’ai pas décroché depuis.

Parallèlement à ça, je suis licencié de la Fédération Française de Tir depuis de nombreuses années. Je fais des trous dans du carton ( et je bascule des gongs ) et j’aime ça … C’est d’ailleurs à l’occasion d’une de mes séances que j’ai pris le selfie ci dessus, lunettes, casque, casquette, prêt à faire feu en tout sécurité.

J’ai arrêté de fumer le 8 Novembre 2014, et suite à ça, j’ai un peu déconné niveau bouffe… Je me suis fait peur et j’ai essayé de me reprendre en main, de me remettre en forme. Et pour ça, j’ai suivi le programme Freeletics … Et je m’en suis pas trop mal sorti durant le premier programme ( Je vous évite de farfouiller parmi tous les articles y’a des résultats visibles ici ), et pour le second ça été un peu plus compliqué, pour le troisième, je suis en plein de dans au moment ou je met a jour cette page, c’est franchement tendu, surtout au niveau de la motivation  …

Si vous souhaitez me contacter, vous voulez envoyer un petit mail à ouinche (at) ouinche.com, me laisser un commentaire sous un article, me retrouver sur le channel IRC : #reprap-fr @ freenode.net ou bien encore utiliser le formulaire de contact ci dessous.

A Suivre …

@+

Ouinche

Impression3D : élephant&élephant
2 – 114,8

4 comments

  1. Hello,
    merci pour tous ces commentaires sympa a propos de Freeletics.
    Disons que j’ai a peu de chose prêt ta morphologie au départ .
    je viens d’essayer de faire un « test » : Métis standard, round 1 sur 3
    Et bien , j’ai cru que j’allais mourir !! je me suis arrêté à 10 burpees et 10 climbers.
    je savais que ça allais être dur, mais de la à me sentir comme ceci!!! non de non.
    Je me suis sur estimé ou trop confiance. Je vais réessayer demain.
    si tu as des conseils pour bien commencer, je suis open.
    merci, @+

    1. Salut Chandler,
      merci pour ton message,
      Ne lâche rien. Le premier contact avec METIS, quand on est dans nos morphologie d’origine, c’est toujours quelque chose …
      Personnellement, ça duré 26 Minutes et 56 Secondes … Une éternité, c’est long, c’est dur, on a envie d’arrêter, mais il faut pas. Rien que le fait d’être dans cet état la au bout de 2/3 BURPEES a vraiment été un choc pour moi, je me pensais en meilleure forme que ce que je n’étais actuellement … J’avais tord et de beaucoup … Ca m’a renforcé dans mon idée qu’il fallait faire quelque chose pour arreter la spirale.
      Donc j’ai fini METIS, ( tu finiras le prochain, meme si c’est long, meme si c’est dur, meme si tu dois prendre 30 secondes de pause entre chaque BURPEES, mais tu finira ) puis j’en ai refais un autre quelques jours plus tard, en version endurance, puis encore un autre la semaines, d’après, puis encore et encore … au bout d’un petit mois, j’ai pris le Coach pour un an, et j’ai commencé ce blog … Aujourd’hui, alors que je suis blessé au coud, j’ai les boules, j’ai une patate d’enfer et je me suis fait un petit HERA, pour le fun juste pour pas perdre ce pourquoi je me bats depuis 6 mois … par ce que j’en avais envie …

      Donc recommence, passe en version endurance s’il le faut, mais fini ce METIS, tu seras tellement fier de toi … Puis dans quelques jours, quand les courbatures seront passées ( oui, tu auras des courbatures, c’est normal tu fais bosser ton corps comme jamais, faut que le metier rentre … ) refait le meme workout, dans la meme configuration et regarde juste l’ecart de temps entre les 2 … Tu seras encore plus fiers de toi.
      Ajoute moi sur l’application : http://www.ouinche.com/Ouincheletics et je viendrais te mettre des #clapclap d’encouragement …
      Ne lâche rien.
      Le plus grand des voyages commence toujours par un premier pas …

      @+
      Ouinche

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *