Freeletics : Bilan fin S11 + photos transformation

Y’a pas plus courageux qu’un feignant qui se met au travail …

Bon, OK, je veux bien, mais c’est putain de pas facile … J’avais pas prévu de refaire un bilan avant la fin, d’autant plus en fin de S11, alors que j’ai traversé une période de baisse de motivation et de laisser aller niveau nutrition; jamais vue depuis le début de ma reprise en main, mais bon, j’ai fait un METIS Strength ce matin, mon toubib m’a prescrit des analyse de sang, du coup y’a matière à …

Pour ceux qui ne suivraient pas le blog depuis le début, je suis actuellement un programme FREELETICS Cardio+Force, et je dresse là un bilan au bout de la 11eme semaine. J’avais fait de meme en fin de semaine 3 (S3) et de semaine 7 (S7).

Poids :

Depuis S0 j’en suis a -12Kg pile poil ( bon je triche un peu car je suis en S12J2 et normalement en fin de S11 j’avais quelques centaine de gramme de plus ), -25,6Kg depuis mon plus haut. Ce qui me fait un IMC de 27 à l’heure actuelle. A noter qu’avec le relâchement évoqué plus haut je suis à l’heure actuelle à 600gr au dessus de mon plus bas.

Analyses biologiques :

Je n’en avais pas faites en S8, car ça allait bien en S3, mais là, le toubib à bien voulu recontrôler car ma perte de poids est quand même assez rapide …

Alors vu que j’ai fait la prise de sang après une semaine de relâche ( débâcle à base de chocolat plutôt), je m’attendais à avoir des taux de cholestérol et de triglycérides plus élevés. J’ai pas été déçu. Niveau triglycérides ça monte un peu, tout en étant sous le seuil de la valeur de référence (et 2g/L de moins que ma toute première valeur juste après l’arrêt de la clope). Pour le cholestérol j’ai le LDL qui monte un peu, mais bon ça me mets au niveau du seuil d’une personne avec 2 facteurs de risque, alors qu’à ma connaissance je n’en ai plus, et mon HDL lui aussi monte, je ne m’en fait pas plus que ça car je reconnais que j’ai plutôt « mal » mangé les 10 jours précédents l’analyse et en reprenant sérieusement la diète à laquelle je m’astreins depuis fin décembre, ça va s’améliorer …

Toutes les autres paramètres sont dans le vert, et vont meme mieux ( foie, reins, … tout est OK).

M’être délesté de quelques kilos de gras m’a semble t’il été bénéfique.

Temps METIS Standard Strength:

Je sais que mon mètre étalon, c’est METIS Standard, mon tout premier Workout, mais la, pour la S12 Coach m’a demandé de faire un METIS Strength, alors moi, je fais un Strength. Je vais pas trop détailler le déroulé du WO, car j’ai un article à faire, mais ce fut dense, ce fut épique, et je ne vois plus METIS du meme œil. Au final ça m’a pris 14Min 49Sec, pour le faire, ce qui est, vu mon PB sur le Standard, vraiment pas mal tant le Strength est … comment dire, mortel surtout pour les cuisses.

J’ai tout donné, j’ai fini bien cuit, mais j’ai pu passer une journée normale après, une fois le cardio revenu à un niveau normal, tout allait bien …

Apparence :

Quelques photos valent mieux que mille mots …

Évolution jusqu'à fin S11 - face
Évolution jusqu’à fin S11 – face
Évolution jusqu'à fin S11 - profil
Évolution jusqu’à fin S11 – profil

 

Conclusion :

Le changement depuis la fin de la S8 est tout sauf flagrant niveau photo.

C’est surtout super dur, la diète plutôt stricte que je suis depuis fin décembre en à pris un coup ( En gros je suis un régime pauvre en glucide, initialement basé sur le régime « Paléo », mais au final ma propension à faire cuire et blobloter ce que je prépare m’éloigne un peu de l’esprit « Paléo » si j’ai bien compris) chocolat, pain, fromage, vive les fêtes de pâques, j’ai pris du poids ces derniers 10 jours, et c’est pas du muscle, la motivation elle aussi est au plus bas, j’ai suis aller faire mon S11J4 quasiment à reculons ( et pour un KENTAUROS Force, c’est pas facile ), je suis claqué, j’étais pas un grand sportif avant de commencer et je me demande si je vais être capable d’aller au bout, j’ai des courbatures qui persistent, la semaine 11 a vraiment été un enfer ( VENUS + DIONE + IRIS Strenght + KENTAUROS Strength ) à tel point que j’ai dis à Coach que ça avait été « bien trop dur » et ce pour la première fois …

Vous aussi vous avez eu des coups de mou comme moi ? Comment vous vous en êtes sorti ?

Bon je suis quasi à la fin, je serais con de flancher maintenant non ?

Et vous, vous commencez quand ? Laissez moi vous parrainez et gagnez 2 semaines de Coach gratuites. ( désolé, je suis au taquet, je ne peux plus parrainer )

Suivez moi sur l’application : Ouinche Winch

@+

Ouinche

PS : Je viens de m’apercevoir que cet article avait été publié alors que encore en cours de rédaction, du coup pour les premiers lecteurs il est un peu mal emmanché, et pour les autres, j’ai du semer ça et la des fautes d’orthographes plus grosses que moi, veuillez m’en excuser …

49 - 104,4
72 – 102,8

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *