FREELETICS – Workouts intensifs & plans d’entrainement

FREELETICS – Workouts intensifs & plans d’entrainement.

Houla la la, qu’est ce que c’est que ce truc la Freeletics ? Encore un truc de malade inventé par des Allemands …

La méthode n’est pas super vieille, ça date des années 2011-2012.

C’est juste un nouvelle façon de se remettre et se maintenir en forme, c’est plus que du sport, c’est un style de vie. Suivit comme il faut ça permet des modifications corporelles assez insensées  :

Bon en ce qui me concerne, je part plutôt de cette morphologie la au dessus …

Ça fonctionne aussi pour les femmes …

Tout se passe donc à base de Workout ( enchainement d’exercices ), qui d’ailleurs portent tous des noms issus du panthéon Grec, réalisables pour la plus-part en intérieur avec juste un tapis de gym. Pour les autres, il faudra une barre de traction ou aller dehors pour courir un peu (enfin sauf si vous avez une grande maison…).

C’est donc une méthode « poids du corps » ( Coucou Monsieur Laffay, dont j’ai les livres, que je n’ai quasi jamais lu, ni mis en applications )

Le but du jeu, c’est donc de finir les workouts le plus rapidement possible.

Freeletics essaye de rendre sa méthode virale, une communauté est en train de se former partout dans le monde avec des entrainements en extérieurs et des doubles claps via le mini réseau social que contient l’application.

L’application, parlons-en, elle est disponible gratuitement sur iOS et Android. Cette version gratuite donne accès à pas mal d’exercices de bases et à quelques Workouts, mais pas la totalité …

Pour avoir un accès à toute  la gamme, il faut recourir au Coach, qui lui est un abonnement payant sur 3, 6 ou 12 mois. ( Ça va, c’est pas la mort du petit cheval non plus, avec la réduction actuellement en cours sur leur site, 12 mois de Coach reviennent a 59,99€ soit à peu près le prix de deux mois dans une salle de sport).

Outre l’accès à toute la gamme d’exercices et de Workouts, ce fameux Coach va vous mijoter un programme d’entrainement aux petits oignons sur 15 semaines.

En effet avant le calcul du programme, après avoir rentré vos mensurations, Coach vous demande de faire un petit galop d’essai à base de pushups et de squats afin d’estimer votre niveau. Puis vous lui dites si vous voulez un programme cardio, force ou les deux, combien de fois vous voulez vous entrainer par semaine (Freeletics recommande 4 jours par semaines) et c’est parti pour la semaine 1 …

Je m’arrête la pour la présentation de Freeletics, vous pouvez allez regarder les vidéos de  fous et peut être meme commencer à devenir un Athlète Libre.

Je ferais d’autre articles à ce sujet, soyez en sur …

Freeletics_01

 

@+

Ouinche

4 - 114,5
4 – 114,5

 

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *