Freeletics : Micro bilan S0 à S3 incluse

Freeletics : Micro bilan S0 à S3 incluse

Premier micro bilan au bout de 3 semaines de Coach, que du positif, enfin presque. Le presque c’est à cause de mon début de tendinite au coude gauche, mais c’est passé, après une visite chez le doc, qui ‘a demandé de me calmer un peu … Pour le reste regardez par vous meme :

Poids :

Sur la période j’en suis à – 3,7Kg. C’est beaucoup et peu à la fois sur 3 semaines et demies. Car pour mémoire j’en ai perdu 14 dans le mois précédant la Semaine 0. Au final et depuis une dizaine de jour, selon mon IMC, je ne suis officiellement plus obèse … Y’a encore du boulot, mais tomber 3 points d’IMC en 6 semaines c’est vraiment pas trop mal je trouve.

Paramètres biologiques :

Bon la, je triche un peu vu que les analyses de références datent de mi-novembre 2014, une dizaine de jours après mon arrêt de la clope et avant que je décide me réorienter mon alimentation et de me remettre en forme. Les analyses actuelles ont été réalisées en milieu de semaine 2 début février 2015.

  • Triglycérides de 3,37g/L à 1,19g/L
  • Cholestérol L.D.L. ( mauvais ) de 2,09g/L à 1,52g/L
  • Cholestérol H.D.L. ( bon ) de 0,44g/L à 0,48g/L

La limitation des glucides dans mon alimentation, l’arrêt des jus de fruits, du café et la remise au sports m’ont clairement été bénéfique.

Temps METIS Standard :

Je suis passé de 26Min 56Sec à 13Min 38Sec. Quasiment moitié moins de temps ( et encore, en S4J1 j’en ai un autre de prévu, y’a pas de raison qu’il soit moins bon … ). Et surtout le premier Workout m’a laissé dans un état proche de l’apoplexie ou de l’arrêt cardiaque, maintenant je suis dans un état normal quand j’ai fini …

Apparence :

Bon je ne suis clairement pas encore taillé comme un Apollon, mais toutefois y’a des changements notables qui apparaissent, j’ai le ventre moins proéminent, il est meme plutôt plat au dessus du nombril, on commence meme à sentir que c’est clairement ferme dessus la couche de gras …

Ça commence d’ailleurs à devenir ferme un peu partout, mes biceps ont clairement augmentés de volume ( je n’ai jamais eu des bras comme ça !!! et Madame Ouinche apprécie), les pectoraux, triceps, deltoïdes et dorsaux aussi (mais c’est moins visible), la silhouette est moins pataude, je sens que y’a du muscle  la dessous …

Conclusion:

Je me sens plus léger, je respire mieux, je vais plus vite, j’ai plus de souffle, je suis plus endurant, je suis en meilleure santé. Est ce que  je participe à l’avènement d’un nouveau moi ?

Il y a encore clairement du boulot pour devenir un athlète, mais le premier pas, le plus dur, est fait, y’a plus qu’en enclencher la seconde….

Comme dit un vieux proverbe ardéchois, « Y’a pas plus courageux qu’un feignant qui se met au travail »

@+

Ouinche

Freeletics_Motivator_4

 

 

 

 

 

 

21 – 111,1

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *