Freeletics : Semaine 36

Freeletics : Semaine 36

Donc après le HellDays de la semaine 35, direction les vacances, et un programme sur 3 jours par semaine, toujours en Cardio. Comme vous pourrez le voir, Coach n’a pas été trop vilain, merci à lui …

Semaine 36 Jour 1 : NEMESIS Standard

Comme ce Workout est plutôt court et pas trop violent pour les poignets, et qu’il ne fallait pas perdre le rythme, j’ai décidé de me le faire tranquillou à l’hôtel, histoire de garder la forme (et bonne conscience) et de commencer à évacuer les pizzas, qui furent une grosse partie de mon alimentation pendant ces quelques jours de vacances (oui, l’Italie, ça pardonne pas … ).

Pas de difficultés particulières si ce n’est les SITUPS sur le parquet, dans le hall de la chambre d’hôtel, sans tapis, ça brule le bas du dos/raie des fesses. Les CLIMBERS, pas trop compliqués, mais bien éprouvants. Impossible d’en faire plus de 20 d’affilés.

Résultats des courses : NEMESIS Standard : 10Min 29Sec, PB + 15Sec, ce qui est pas trop mal vu les circonstances… et une 🌟. « Fatiguant – C’était Ok » pour le Coach. Et pour ceux qui me suivent sur l’appli un petit coucou de Milan.

Semaine 36 Jour 2 : 2xMETIS Endurance

De retour de mes pérégrinations à Milan et après une journée complète en bagnole, quoi de mieux qu’un METIS Endurance pour se remettre en jambes ? 2xMETIS Endurance ! Merci Coach !

Alors pour soulager mes poignets, j’ai réalisé les SPRAWLS sur les poings. Comme ça les poignets sont pas sollicités, mais par contre niveau des premières phalanges, on déguste. Un tapis bien épais n’est vraiment pas de trop … Les abdos, et les cuisses sont mis à rudes épreuves. Le cardio se fait sécher lors de la deuxième série de 25…

Résultats des courses : 2xMETIS Endurance : 12Min 53Sec. Un PB, forcement et une 🌟. Pour le Coach « Fatiguant – C’était OK ». Je m’en tire pas trop mal à mon avis, vu la fatigue accumulée lors des kilomètres à piétiner et ceux assis en bagnole, le tout agrémenté de pizzas.

Semaine 36 Jour 3 : 1/4 THANATOS Standard + 4×200 RUN

Alors pour finir la semaine en beauté, Coach m’a prévu un petit assemblage très sympa.

1/4 THANATOS Standard suivi de 4 RUNS de 200m chacun. Alors autant vous dire que j’étais pas super motivé pour aller courir dehors … Ni très convaincu par les 200m sur le tapis de courses, alors les RUNS … Je vous le dis tout de go, je suis passé en 2×2, et Coach m’a remplacé le 200m par 50 MOUNTAIN CLIMBERS. Vendu, j’achète.

Mais avant ça, y’a ces maudits STAND UPS du 1/4 THANATOS Standard à passer. Alors comme j’ai pu le lire sur le net et vu que je n’arrive pas à passer les STAND UPS, j’ai décidé de m’aider pour les passer. Pour réussir sans problèmes les STAND UPS , je me suis simplement muni de 2 poids équivalents ( dans mon cas 2 bouteilles d’eau ) que j’ai tenu en main lors de cet exercice. En effet le poids supplémentaire dans les mains donne plus d’élan, et facilite grandement le mouvement vers l’avant. Donc, premiers STAND UPS passés grâce à 2 bouteilles d’eau dans les mains. HOURAAAAA !!!

Résultats des courses : 1/4 THANATOS Standard : 5Min 16Sec, un PB, forcement car première fois, mais pas d’étoile. Car meme si je suis super content d’avoir réussi mes premiers STAND UPS, c’est avec une aide « mécanique » donc, pas d’étoile. « Fatiguant – C’était OK » pour le Coach.

Pour les séries de 50 MOUNTAIN CLIMBERS, comme je vous l’ai dit plus haut, elles remplacent des séries de 200m RUN. Je me suis attacher à monter en charge progressivement au fil des séries, histoire d’aller taper le PB à chaque fois…

Résultats des courses : 

  • 50 MOUNTAIN CLIMBERS : 30Sec « Modéré – C’était OK »
  • 50 MOUNTAIN CLIMBERS : 28Sec « Modéré – C’était OK »
  • 50 MOUNTAIN CLIMBERS : 27Sec « Modéré – C’était OK »
  • 50 MOUNTAIN CLIMBERS : 25Sec « Modéré – C’était OK »

Voila pour cette semaine 36 … Bien sympa, mais il en manquait un peu à mon gout, alors c’est partie pour une petite séance bonus …

Journée BONUS : HERA Endurance

Comme j’ai déjà pu le dire ici, meme si j’aime pas courir, j’aime bien HERA avec ses RUNS et ses minutes de repos. Ça permet de faire du fractionné, et donc in fine de gagner du cardio … Donc comme je fais ça sur tapis, qui va au maximum a 14Km/h et que c’est une journée bonus, y’a vraiment moyen de s’amuser un peu …

Protocole pour les RUNS :

  • Démarrage du tapis 15Sec avant la fin de la minute de repos
  • Fixation de la consigne à 14Km/h 10Sec avant la fin de la minute de repos
  • Premier RUN : Inclinaison : 5%
  • Deuxième RUN : Inclinaison : 4%
  • Troisième RUN : Inclinaison : 3%
  • Quatrième RUN : Inclinaison : 2%
  • Cinquième RUN : Inclinaison : 0%

Feu patate, c’est parti pour une destruction des mollets et une explosion du cardio. Pour tout vous dire j’avais prévu de tout faire à 5%, mais le premier 400m m’a vraiment bien calmé. Surtout les derniers 200m qui furent juste horribles… M’enfin, c’est quoi qui l’ai voulu … Alors j’ai pas le droit de me plaindre.

Résultats des courses : HERA Endurance : 18Min 1Sec, PB et 🌟. Et une paire de mollets en feu …

Et voila, c’était ma Semaine 36, en mode cardio, du Coach Freeletics.

Allez,

@+ ici ou dans l’appli.

Ouinche

185 - NC
186 – NC

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *