Freeletics : Semaine 34

Freeletics : Semaine 34

Allez un petit retour sur cette Semaine 34 en cardio du Coach Freeletics. Comme j’ai pu vous le dire à la fin de la semaine précédente, j’ai vraiment eu du mal à m’y mettre. Merci pour vos #clapclap et commentaires ici meme, et dans l’appli, ça m’a remotivé et du coup je m’y suis mis … Et j’en ai sué… (Mais bon, c’est pour ça que je suis la non ?). Alors c’est parti pour le ReTex ( REtour d’EXpérience )

Semaine 34 Jour 1 : KENTAUROS Standard

Alors KENTAUROS fait parti de mes bêtes noires, j’en ai mangé un certain nombre au cours de mon premier programme et j’avais vraiment pas envie, car un KENTAUROS, c’est l’assurance d’un long moment à faire l’essuie glace tantôt lors des LUNGE WALK tantôt lors des BURPEE FROGS … Pour des raisons pratiques et comme je suis plutôt casanier, j’ai fait ça à chez moi à l’intérieur, sur 10m, je fais donc 4x10m au lieu des 2x20m prévus initialement. Mais bon, on va dire que c’est pas grave hein ? L’important c’est de faire la distance totale non ? Alors je me lance, comme d’habitude, j’ai une petite voix qui me chuchote « Allez c’est bon stoppe la, c’est trop dur » lors des 2 premiers tours, et je suis à deux doigts d’abandonner puis arrive le 3eme round, la moitié du Workout. Maintenant que j’en ai fait la moitié, je vais pas arrêter là non ? 4eme round facile, pouf deux tiers de fini. La traversée du désert c’est le 5eme tour. Puis viennent les derniers aller-retour du dernier round, la c’est la fête, c’est quasi fini. Je me sorts les tripes et je fini quasi avec envie de vomir. Je me bats contre le chrono …

Résultats des courses : KENTAUROS Standard : 37Min27Sec, un PB amélioré de 7 secondes, ça vous parait pas beaucoup, mais faut savoir que je dois faire pas loin de 10Kg de plus qu’à l’époque, pour moi ça veux dire beaucoup … Et bien sur une 🌟. Dès la fin du Workout j’ai des courbatures terribles aux fessiers. « Très fatiguant – C’était trop »

Semaine 34 Jour 2 : IRIS Endurance

C’est donc le lendemain de mon KENTAUROS, qui m’a traumatisé les fessiers et les cuisses, que je me lance dans mon IRIS Endurance du S34J2. Je dois avouer que l’ayant fait récemment en Endurance, j’avais été surpris de mon temps. Donc je m’y suis mis sans trop d’appréhension, mais avec des jambes en bois … Ce qui m’a permis de faire un premier kilomètre canon et des séries de MOUNTAIN CLIMBERS pas trop dégueux, toujours 50-30-20. Les JUMPING JACKS me provoquent toujours ces débuts de campes sous les plantes des pieds. C’est désagréable, surtout que ça a tendance à remonter sur les bas des mollets … Mollets tellement mis a rudes épreuves, que je me suis trainé lors du dernier kilomètre.

Résultat des courses : IRIS Endurance : 32Min 21Sec. Boom un PB -2Minutes. 🌟. Mais j’ai vraiment anéanti mes jambes au passage. J’ai les mollets en feu. « Très fatiguant – C’était OK »

Semaine 34 Jour 3 : 2xPERSEPHONE Standard

Hey Coach, tu m’as tué les jambes sur S34J1 et S34J2 et là tu me files 120 LUNGES et 120 BURPEES ( en plus du reste ) WTF ? Ha c’est, vrai je vous ai pas présenté PERSEPHONE encore … Je vais tacher d’y remédier :

PERSEPHONE ( Endurance / Standard / Force )

Tour 1

  • 30 HH LUNGES / LUNGES / SPLIT LUNGES
  • 30 SPRAWLS / BURPEES / BURPEES SQUAT JUMPS
  • 30 HH LEG LEVERS / STRAIGHT LEG LEVERS / JACK KNIVES
  • 30 Sec REPOS

Tour 2

  • 20 HH LUNGES / LUNGES / SPLIT LUNGES
  • 20 SPRAWLS / BURPEES / BURPEES SQUAT JUMPS
  • 20 HH LEG LEVERS / STRAIGHT LEG LEVERS / JACK KNIVES
  • 20 Sec REPOS

Tour 3

  • 10 HH LUNGES / LUNGES / SPLIT LUNGES
  • 10 SPRAWLS / BURPEES / BURPEES SQUAT JUMPS
  • 10 HH LEG LEVERS / STRAIGHT LEG LEVERS / JACK KNIVES
  • ( 10 Sec REPOS ) uniquement si 2X ou 3X

Donc voila le programme des réjouissances. Il a l’air tout mignon comme ça, mais quand on voit les temps de référence en 2X, y’a de quoi avoir peur … Et de quoi transpirer par avance … Moi j’ai vu ça, et je me suis pris un bon jour de repos avant de m’y frotter, puis je m’y suis mis samedi matin, à jeun, au saut du lit. Rétrospectivement, c’était pas la meilleur idée que j’ai jamais eu (le coup du à jeun) …

Les LUNGES m’ont cramoisies les cuisses et les fessiers, ds la première série de 30, et comme j’avais encore des courbatures du KENTAUROS que j’avais fait mercredi matin … Ça n’a pas arrangé les choses. Je vous laisse imaginer l’état dans lequel j’ai attaqué la première série de BURPEES… Impossible ou presque de balancer les jambes en arrière. Par contre la petite voix elle, elle est arrivée dès les premiers BURPEES « Allez, c’est trop dur, prend encore un jours de repos, tu essayeras demain… »

Dur, dur. Surtout le 2eme passage. Devoir recommencer des séries de 30 alors qu’on vient de faire 30-20-10 s’est assez dévastateur physiquement et mentalement. Mais bon, j’ai tenu bon, j’ai gardé le cap, et j’ai fini mon Workout, totalement cuit.

Résultats des courses : 2xPERSEPHONE Standard : 37Min 38Sec. 🌟. Temps pas terrible car je fini vraiment cuit de chez cuit, j’en peux plus et je dit « Maximal – C’était trop » au Coach.

Et voila, c’était ma Semaine 34, elle était bien violente je trouve par rapport à ce que me donne le Coach depuis la mise à jour des nouveaux Workouts (Tellement violente que j’ai oublié de faire mes photos de fin de semaines). Mais bon, faut bien monter en régime pour que je sois chaud bouillant pour les HellDays qui arrivent en Semaine 35 (et qui ne vont pas m’épargner …).

Allez

@+

Ouinche

178 - NC
178 – NC

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *