Freeletics : Semaine 21 Jour 4 | S21J4 | W21D4

Freeletics : Semaine 21 Jour 4 | S21J4 | W21D4

Dernier jour de cette 21eme semaine, et voila que Coach me punit en me remettant le IRIS Strength que j’ai zappé la semaine dernière. Tout se paye, bon OK, mais c’est les HELLS DAYS en semaine 22, t’es au courant Coach ? (Bien sur que t’es au courant vilain va !)

Alors c’est parti, après moultes hésitations, et avec beaucoup d’appréhensions, je m’élance, une fois de plus, sur mon fidèle tapis de course, dans mon « coin » à moi, mi atelier, mi salle de sport, dans une mezzanine mansardée, sans un pet d’air et avec 30° … Il va y avoir du sport, je vous le dit …

Je ne vous parle meme pas de la version 2×2 de ce Workout, elle est juste horrible, et au final j’ai cavalé ( j’en avais déjà parlé la ) … Mais pas trop vite, histoire de pas me griller quand même. Je parcours donc mon premier kilomètre en 4Min 51Sec quasiment frais et dispo pour bien enchainer avec le premier des 5 rounds de la mort. Les JUMPING JACKS ne posent pas de problèmes. Les 100 premiers FROGGERS non plus quand j’y repense, par ce qu’à l’issue de ce tour, j’étais en avance sur mon PB … Mais ça c’était le premier tour, le soucis, c’est que y’en a 4 autres … Les FROGGERS du deuxième furent un vrai calvaires 10 séries de 10 répétitions pour arriver à 100, et entre chaque série un vautrage sur mon spot de replis ( 9Min 27 pour les 100 FROGGERS  :/ ) …

Round 3, bis répétita, avec des pauses de plus en plus longues … 11Min 06 pour les FROGGERS. Il va sans dire que l’avance sur le PB n’était plus qu’un vague souvenir et que ça marquait mal pour la suite … Pour ma santé, tant physique que mentale, j’ai donc décidé de dire adieu à l’étoile.

A partir du 4eme tour, j’ai réalisé des CLIMBERS au lieu des FROGGERS, c’est plus facile, mais ça défonce quand meme pas mal cuisses, abdos et cardio. Et c’est moins violent aussi. Sur les FROGGERS y’a vraiment de l’impact quand j’arrive en position « de la grenouille avec les pieds au niveau des mains » tout le poids s’écrase d’un coup, les chevilles morflent ( alors qu’en phase de transition, c’est les épaules et les bras qui prennent ). Petit rappel pour toi lecteur qui arrive la par hasard ou par Google, je pèse encore près de 100Kg. C’est pas neutre sur les « sauts ». Alors que sur les CLIMBERS, le mouvement est vraiment moins violent, juste un petit coup de talon au sol en position haute et hop ça repart dans un mouvement de balancier.

Bref le 4eme tour avec les CLIMBERS fut vraiment un soulagement pour le corps et pour la tête … Pareil pour le 5eme, même si j’ai mis un peu plus de temps … Mais bon j’avais fini les rounds de la mort, ainsi que ma bouteille de flotte d’un litre et demi, et ça c’est la première fois que ça m’arrive … Devait faire vraiment chaud…

Pour finir le Workout, il me restait encore ce dernier kilomètre à courir … Courir, ça c’est ce qui était prévu par Coach, mais hormis quelques hectomètres je n’en fut point capable, j’ai marché/trottiné la plupart du temps …

Résultats des courses : IRIS Strength : 1H 01Min 58Sec, pas de PB, pas d’étoile, je fini les 2 deniers rounds en CLIMBERS au lieu de FROGGERS, le mental en à pris un coup, le physique aussi. J’ai une petite douleur à l’impact dans la cheville gauche … Mais heureusement que j’ai lâché l’étoile, car sinon, j’y serais encore ou j’aurais abandonné je crois bien.

Voila, S21 finie, Coach m’a fait bosser 2H 52Min cette semaine, C’est pas beaucoup et c’est beaucoup à la fois … A noter que les longs Workouts qui approchent ou dépassent l’heure me sortent pas les yeux. La semaine prochaine, c’est les HELLS DAYS et si Coach me canarde de longs Workouts, je crois que je vais décéder …

J’attends demain pour les générer, histoire de voir si je mets une limitation pour la cheville ou pas. Je me tâte aussi à passer de Cardio+Force à Force pour voir un peu ce que ça fait. Mais je crois que faire ça pour les HELLS DAYS ça serait un peu WTF … J’ai pas encore décidé …

Allez

@+

Ouinche

123- NC
123- NC

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *