Freeletics : 2X2

Freeletics : 2×2

Freeletics viens de sortir une nouvelle version de son application. Cette version contient une fonctionnalité intéressante pour les gens qui ont le Coach ( Rappel : je peux vous parrainer si vous n’avez pas encore Coach, on y gagne et vous et moi 2 semaines supplémentaires ).

Cette nouvelle fonctionnalité s’appelle simplement 2×2.

2×2 pour 2 mètres par 2 mètres, soit la surface au sol qui vous sera nécessaire pour réaliser vos Workouts (uniquement donné par Coach dans le cadre du programme ) en enclenchant cette option. Exit donc les sprint de 40, 100, 200 mètres et les RUNS de 400m à 8km (Oui, oui, j’ai vu passer un screenshot sur Facebook ou le Coach a demandé à un FreeAthlète de faire 8Km de RUNS…). Ces courses sont remplacés par des exercices faisables au sol dans un carré de 2 mètres par 2 mètres. On se rapproche* vraiment du « sans équipement » vanté dans les pubs et les vidéos.

Freeletics nouvelle fonctionnalité : 2x2
Freeletics nouvelle fonctionnalité : 2×2

Cette option 2×2 n’est disponible que pour les gens ayant le Coach, ça je l’ai déjà dit, car Freeletics souhaite que ça ne soit qu’une espèce de dernier recours pour faire son Workout malgré la pluie, le soleil, le fait de pas avoir de quoi courir, car on est en déplacement, ou que sais-je encore … La première intention doit être d’aller cavaler si Coach le demande.

Ces Workouts 2×2 donnent moins de points que les Workouts classiques et seraient d’après Freeletics adapté par Coach au niveau de chaque FreeAthlètes. Pour ce derniers points, permettez moi d’en douter, car des retours que j’en ai eu sur ATLAS Endurance et IRIS Force, c’est toujours les meme exercices de substitutions qui reviennent, à savoir pour ATLAS Endurance, les 2Km sont remplacés par 150 CRUNCHES et 150 JUMPING JACKS. Pour IRIS Force le premier Km est remplacé par 50 JACKKNIFES ( Sorte de LEG LEVER où l’ont doit en plus aller toucher le bout des pieds avec les mains … )  et 100 SPLIT LUNGES ( Fentes sautées ) et le dernier par 100 SPLIT LUNGES et 25 BURPEES SQUATS JUMPS ( oui, oui, ET  25 BURPEES SQUATS JUMPS, non mais allo Coach, ça va l’Châlet ? 25 BURPEES SQUATS JUMPS après 500 FROGGERS ? T’as pas choppé un pet au casque la ?) Autant vous dire que pour l’ATLAS Endurance, je préfère le faire en normal, car je trouve le 2×2 trop simple, et pour l’IRIS Force je préférais le faire en normal aussi, car c’est juste ignoble ce par quoi ont été remplacés les 2x1Km …

Enfin, bref, belle initiative de Freeletics que de permettre de virer les courses de son programme. Je rajoute que depuis la version précédente, les échauffements et les étirements sont directement intégrés à la journée en cours et sont plus facilement accessibles ( pour qui veux les faire, suivez mon regard 😉).

Maintenant y’a quasiment vraiment plus d’excuses pour pas faire les Workouts que Coach nous à donné… #Noexcuses

  • On se rapproche uniquement, car pour le sans matériel, il y a encore le problème de la barre de traction … Barre de traction que je peux poser nulle-part chez moi, les encadrements de portes ne conviennent ni aux barres qui se vissent sur l’huisserie, j’ai explosé les plaques de placopan d’huisseries métalliques en essayant, ni à celles qui font « sandwich » entre la porte et le mur … Donc quand coach me donne des JUMPING PULLUPS, je suis obligé d’aller les faire en extérieur, et encore je n’ai pas trouvé de vraie barre de tractions disponible facilement, le mieux que j’ai trouvé, c’est des terrains de hand, ou de foot urbains, avec des barres soit carrées soit avec un diamètre de 10cm … Pas optimal, mais mieux que rien …

Allez,

@+

Ouinche

118 - NC
118 – NC

 

 

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *