#Freeletics Gym : Matériel pour le faire à la maison

#Freeletics Gym : Matériel pour le faire à la maison

Je suis donc reparti pour un an de Freeletics, j’avoue que le fait que les 3 Coachs Bodyweight – Running – Gym soient désormais accessibles avec un seul et meme abonnement y est pour beaucoup.

Gym me fait pas mal envie (Par ce que les BURPEES, ça va un moment), je n’avais jamais soulevé de fonte et le peu que j’ai fait avec Freeletics Gym m’a déjà bien fait transpirer et m’a meme démoli les pattes après un DAGUR de folie …

Enfin je dis après, mais pour tout vous dire, j’ai des courbatures qui sont apparues au 3eme tour sur 5 du Workout

Les jours suivants ont été épiques pour monter/descendre des escaliers ou en voiture, c’était bien rigolo … Ces maudites courbatures me sont restées quasiment toute une semaine … J’étais pourtant chargé qu’à 10 kg pour DAGUR, ça promet …

Comme vous le savez, ou pas encore, je suis plutôt casanier (Du genre à faire mes Workouts Bodyweight à l’intérieur, et les Runs nécessaires sur tapis de course ). Fallait il m’inscrire à une salle de sport pour GYM ? J’ai longtemps pesé le pour et le contre et j’ai décidé que NON.

Je ferai GYM à la maison …

Bon du coup ça demande quelques achats de matériel.

Matériel nécessaire pour faire FREELETICS GYM à la maison :

  • Set d’haltères : En cas de besoin de poids complémentaire, j’irais faire un tour chez les dépôt-ventes du coin y’en à plein des tonnes à 1€/kg voire moins.
  • Rameur : V-Fit AR1 Artemis 2 : J’ai pris un modèle à air, car la résistance de la roue à inertie augmente avec la puissance qu’on développe et apparemment, c’est plus « smooth » qu’une résistance magnétique (Mais moins qu’un rameur à eau Mais la, c’était hors budget.

  • Banc : Pour l’instant je charge pas beaucoup, donc je fais ça à l’arrache sur mon tapis de course. Mais quand ça deviendra sérieux, je crois que je partirais sur celui la.

Pour le reste je vois pas trop ^^ Je verrai à compléter au fil du temps.

Pourquoi Gym ?

Par ce que mine de rien, j’aime pas les BURPEES, et que à force, je trouve ça un peu violent que de se balancer par terre, les articulations prennent cher à la longue, surtout quand on n’a plus 20 ans et qu’on boxe en catégorie super lourd, genre 120kg.

Le rameur doit permettre de bien se mettre dans le rouge niveau cardio sans « impact » sur les articulations, et les mouvements meme s’il sont chargés, ne sont pas « violents » ( salut fait moi 5×40 HIGH JUMPS en mode HERA Strength, c’est pas du tout traumatisant pour tes genoux et tes chevilles ça … )

Donc du coup GYM, me semble plus « souple » pour ma vieille carcasse et ses articulations, et puis j’ai jamais fait, donc ça m’intéresse et ça allume une petite flame de motivation, qui hélas fait défaut pour se re-re-lancer dans un programme Bodyweight.

Allez,

@+

Ouinche, en mode Arnold

222 - NC
223 – NC

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *