Freeletics : Fin de Semaine 25 Jours 4 et 5 | S25J4 | S25J5

Freeletics : Fin de Semaine 25 Jours 4 et 5 | S25J4 | S25J5

Allez, la chaleur ambiante me ramollis un peu, mais ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas … Comme vous avez pu le lire dans le précédent article, je me suis blessé aux coudes lors de mon S25J3, en y allant un peu trop franchement sur un 2/4 ZEUS  Endurance … Mais bon, c’est pas la mort du petit cheval, j’ai une pêche d’enfer depuis quelques temps et je vais pas laisser cette blessure couper mon élan, alors du coup, j’ai chercher à remplacer les Workouts que Coach m’avait prévu pour la fin de la semaine et que je ne peux pas faire pour cause de blessure.

S25J4 APHRODITE Endurance HERA Standard

Pour le J4 Coach m’avait prévu une APHRODITE Endurance, moi qui ne pouvais pas tendre les bras sans avoir des douleurs de fous aux coudes, je me voyais pas passer 150 SPRAWLS … Du coup, j’ai remplacer par un HERA Standard, c’est moins violent niveau cardio, mais bon les 5x400M de RUNS sont la pour me faire cracher les poumons, les 5×40 JUMPS m’achèvent les jambes , et les minutes de pause entre chaque exercices, j’aime bien, ça fait genre « fractionné » ou « Interval Training », j’aime bien ( je l’ai déjà dit ? ). Et puis surtout, ce Workout ne sollicite pas mes coudes, c’est donc un très bon moyen de maintenir le faible niveau de cardio que j’ai durant cette période de blessure …

Résultats des courses : HERA Standard : 19Min 08Sec, un PB, forcement, car c’est la première fois que je fais le Workout en Standard, et une 🌟, car ici j’ai bien réussi à passer les JUMPS ( contrairement aux HIGH JUMPS du mode Strength qui me privent de l’étoile …) 

J’ai aussi fait 10 SPLITS LUNGES (fentes sautées qu’on retrouve dans KENTAUROS 2X2), 50 STRAIGHT LEG LEVERS et 50 LUNGES pour la forme et bien achever mes jambes …

S25J5 VENUS Endurance HERA Standard

Les meme causes provocant les mêmes effets (ils faudrait être fou pour croire autrement), je n’ai pas pu faire le VENUS Endurance que m’avait prévu Coach à cause de mes blessures. Imaginez les effets des 200 KNEE PUSHUPS sur mes pauvres coudes! Du coup, pour ce S25J5, j’ai fait un HERA Standard à la place. Oui, j’aime bien HERA.

Par rapport à la veille, vu que mon tapis était au max, j’ai décidé de corser un peu le Workout en jouant avec les degrés d’inclinaison, ainsi j’ai fait les 3 premiers 400M avec une inclinaison de 1% et les 2 derniers, avec une inclinaison de 2%. Laissez moi vous dire, que ça picote sévère dans les mollets après les RUNS.

Résultats des courses : HERA Standard : 18Min 40Sec un joli PB battu de 28 secondes et une belle 🌟. Jouer avec l’inclinaison du tapis c’est vraiment un truc de malade, j’avais plus de jambes après.

Comme la veille j’ai fait un peu de rabiot, moins cette fois, car je n’ai fait que 50 LUNGES histoire de m’anéantir les cuisses et les fessiers

En cas de blessure

En conclusion en cas de blessures sur un groupe musculaire ou sur une articulation, il faut observer le repos pour la zone blessée ( consulter votre toubib si ça ne passe pas! ) et essayer de ne pas trop perdre en faisant bosser autre chose … C’est pas optimum, tant pis, mais bon on devient accro ou on pas … Pour moi, les seuls mauvais Workouts sont ceux qu’on ne fait pas

Pour clôturer ma semaine, j’ai voulu mettre une limitation à Coach, mais je ne l’ai pas fait car :

  • On ne peut poser de limitation que sur un groupe musculaire (donc si comme moi t’as mal a une articulations tu l’as dans l’os …)
  • On ne peut poser que 3 limitations max ( oui, pour coude, j’avais sélectionné biceps, triceps, pectoraux et quand j’ai voulu ajouter dos, Coach m’a jeté et m’a dit de décaler ma semaine le temps de me requinquer)
  • Après 2 jours de repos complet après la S25, je n’avais plus aucune douleurs

J’ai aussi dit que ça avait été « bien trop dur » meme si je sais que ma blessure vient uniquement de mon enthousiasme débordant à réaliser les JUMPING PULLUPS sur ZEUS, je veux que Coach évite de me refourguer APHRODITE et VENUS à gogo…

Je suis aussi repassé à 4 jours/semaine histoire de pas trop forcer sur la machine vu les températures et la Hell Week qui arrive dans 15 jours …

Allez

@+

Ouinche. Retrouvez moi sur le flux de l’application

143 - NC
143 – NC

One comment

  1. Votre billet très instructif, le bien-être s’épanouit dans la convivialité, dans la résonance avec le bien-être d’autrui.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *