Freeletics : Semaine 5 Jour 1 | S5J1 | W5D1

Freeletics : Semaine 5 Jour 1 | S5J1 | W5D1

Ben voila, ça y est, premier jour de la cinquième semaine, Coach, m’a donné APHRODITE, le fameux APHRODITE. Coach avait bien essayé de me faire faire les 2 premiers rounds y’a quelques temps, mais j’avais péniblement fini le premier.

La on est parti, je veux mon étoile, j’avais prévu 1 Heure 30 Min pour arriver au bout. Qu’est ce que que vous voulez,

Quand on s’attend au pire, on est jamais déçu…

J’installe le tapis, me met en tenue et hop je vais chercher bonheur dans les BURPEES. Les 50 premiers sont effectués en 10Min 44Sec, les 50 SQUATS en 3Min 01Sec et les 50 SITUPS en 3Min 53Sec

Au final, ce premier round, je l’aurais fait en 17Min 38Sec ( Bien meilleur que les 21Min 52Sec de mon S2J4 ).
Le deuxième round se passe dans la douleur, un peu plus lentement que le premier malgré les 10 répétitions de moins à chaque exercices. ( 17Min 39 Sec )
Le troisième round fut vraiment ma traversée du désert, je n’en pouvais plus, mais je voulais vraiment finir cet APHRODITE et avoir l’étoile, je n’avais pas d’excuses pour m’arrêter au milieu du guet ou partir sur les exercices simplifiés … Alors j’ai continué, chaque BURPEES supplémentaires me carbonisait les bras, les cuisses chauffaient pendant les SQUATS, et mes abdos étaient en fusions pendant les SITUPS, mais au moral, j’ai été finir le tour, je la voulais mon étoile. ( 16Min 38Sec )
Quatrième round, allez, c’est bientôt fini, pour ce tour la, c’est juste moins de moitié moins que ce que j’ai fait au premier tour … Plus que 20 rep, allez, l’étoile est à portée, c’est ta tête qui commande, pas tes muscles …  C’est bientôt la délivrance … 9Min 14Sec
Dernier rounds en roue libre, et avec des spectateurs qui me motivaient et en plus comptaient pour moi les répétitions, c’est appréciable, en 4Min 18Sec
Au final, j’aurais passé sur cet APHRODITE 1H 5Min 27Sec, j’ai eu mon étoile, je me suis battu avec mes bras et mes jambes qui disaient NON, mais au final, c’est pas eu qui commandent, j’ai eu mon étoile, et forcement un PB (première fois que je fini ce Workout)
Je sais qu’avec ce temps, je suis loin, loin, loin des meilleurs temps, loin, des temps moyens pour un premier APHRODITE. Et alors ?
l’important pour moi, c’était de finir ce Workout. Avec un étoile. C’est ma victoire du jour, les chronos s’amélioreront au fur et a mesure que j’avancerai dans le programme et que je me remettrai en condition.
En aparté, jusqu’à la semaine dernière, ma durée d’activité sportive la plus longue avait été de 42 minutes, j’ai fait 23 minutes de plus, et je n’en suis pas mort, je suis meme plutôt en meilleure forme maintenant.
Et le lendemain matin, je ressent quelques courbatures au niveau des bras, des pectoraux, des abdos et des cuisses, mais rien de catastrophique comme la première fois ou j’ai fini METISJe sais que ces courbatures sont bonnes pour moi, j’ai cassé de la fibre musculaire hier, et elles se reconstruisent, plus grosses j’espère…
Je trouve que APHRODITE porte bien mal son nom … Ou alors, je n’ose meme pas imaginer ce que sera HADES, par ce que moi, hier, pendant 1 heure et 5 minutes, j’étais clairement en enfer …
Je crois que je vais me prendre un jour de repos, car je l’ai bien mérité je pense.
@+
Ouinche
26 - 109,5
26 – 109,5

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *