Freeletics : Petit retour sur la Semaine 15|HELL WEEK

Freeletics : Petit retour sur la Semaine 15 | HELL WEEK

Enfin finie, ce fut intense ET long affreusement long, pourtant je n’ai passé QUE 6 heures 10 minutes en Workouts/exercices.

 

La HELL WEEK, finie, enfin, elle en a fait couler de la sueur ...
La HELL WEEK, finie, enfin, elle en a fait couler de la sueur …

Outre le fait d’en avoir fini, je suis content car durant la semaine ( si l’on exclue le J4 qui fut une journée pourrie pour moi, et ( donc )  j’avais pas la motivation ) j’ai bien explosé mes PBs durant la semaine ( -4Min55 sur 2xMETIS , -1Min30 sur APOLLON , -1Min30 sur HERA ).

Pour des raisons pratiques j’ai été obligé d’intervertir les jours 3 et 4. ( J’ai réalisé ce qui était prévu le J4 en J3 et inversement ) Ce qui m’a fait courir,  2 jours de suite, me ruinant les jambes …

Niveau organisation, je ne me sentais pas de tout faire d’un coup, surtout pour les journées où j’avais 2 Workouts me faisant cavaler… J’ai aussi tout réalisé en intérieur, sur mon fidèle tapis de course, pas le temps de prendre la bagnole pour aller au stade et en revenir. 2 Workouts par jours pas à suite, ça implique aussi 2 passages à la douche, à ne pas négliger quand comme chez moi y’a un petit cumulus, faut bien penser à le mettre en chauffe sous peine de faire la 2eme douche à l’eau froide.

IRIS Strength, c’est toujours quelque chose, j’ai été coupé dans mon élan en J6 et j’ai été obligé de le faire en 2 fois , mais c’est quand meme marquant physiquement surtout suivi de 250 LUNGES, sur ce coup, Coach a été salop. 3 jours après j’ai toujours mal aux cuisses et aux fessiers …

Niveau physique, c’est éprouvant, bon c’est fait pour, mais je me demande si c’est pas trop, depuis que j’ai commencé le programme, fin janvier, je n’ai pas été malade une seule fois, alors que les épisodes grippaux se sont multipliés cet hiver autour de moi, je suis passé au travers, et la en fin de HELL WEEK, début mai, je choppe un vieux mal de gorge et des mucosités ??? A trop tirer sur la bête, n’ai je pas tiré aussi sur le système immunitaire et de ce fait, j’ai attrapé la première saleté qui passait par la ???

Niveau mental enfin, la simple vision du programme ci dessus m’aurais fait m’évanouir y’a 6 mois de cela… Aujourd’hui, je l’ai fait … Et ça m’évoque juste un « WFT va falloir se sortir les doigts » ( bon Ok et un post sur mon blog aussi … ) mais voila quoi, Coach à sur me filer un programme dur, mais faisable, adapté à mes capacités … Merci COACH.

La suite ? Ben je continue pardi, en semaine 16. Car le programme Freeletics pensé à l’origine pour être un programme sur 15 semaines est maintenant un programme sans fin, le Coach génère une nouvelle semaine tant que l’on valide la précédente et que l’abonnement court toujours, plus qu’un programme, Freeletics se veux comme un sport, une activité au meme titre que le VTT, le foot ou autre, avec pour objectif de rendre les gens … en forme. Coach ne prend pas en traitre, le planning des HELL DAYS ( 3 jours avec 2 Workouts par jours ) et des HELL WEEKS ( 7 jours d’affilés avec 2 Workouts par jours ) est connu d’avance. Y’a plus qu’a :

Les HELL DAYS c’est en semaines  : 7, 22, 35, 60, 75, 85, 110, 130, …
Les HELL WEEKS c’est en semaines : 15, 28, 41, 52, 68, 80, 92, 105, 120 , …

Bon j’y suis pas encore, je continue donc en Semaine 16, en Cardio+Force, et j’avoue que j’ai quand meme dit au Coach, que la semaine 15 avait été bien trop dure … J’ai vraiment passé une semaine en enfer …

@+

Ouinche

96 - NC
96 – NC

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *