Freeletics : Semaine 32

Freeletics : Semaine 32

Allez, c’est parti pour le résumé de ma semaine 32, en cardio, du programme du Coach Freeletics. Pour tout vous dire, autant ces dernières semaines, il a été plutôt sympa le Coach, autant cette semaine, il a été vilain et m’a fait pas mal cavaler, et moi j’aime pas ça cavaler …

Semaine 32 Jour 1 : APOLLON Standard

A ben y penser ça faisait vraiment un plombe que je l’avais pas fait. Mon PB date de 4 mois déjà … Et la, comme ça cash Coach il me claque un APOLLON Standard.

Je me suis mis dans le rouge dès les premiers BURPEES et les premiers 400m de course… Alors forcement pour la suite ça s’annonçait pas vraiment sous les meilleurs hospices… Je me suis trainé tout le long des 3 longs rounds du Workout, et j’ai fini vraiment cuit, liquide, quasi mort.

Résultats des courses : APOLLON Standard : 40Min 56Sec : PB +3Min26 et c’est pas étonnant tant j’ai perdu en cardio cet été et vu mon relâchement niveau bouffe … 109,3Kg faut les bouger …

Semaine 32 Jour 2 : APOLLON Standard

Ha ben tiens, 0 (zéro) APOLLON en X semaines et la tu m’en claques 2 à la suite vilain Coach. Tu veux m’achever ou quoi ? T’es au courant que y’a 2400m à courir dans ce Workout ? Allo quoi ? Je m’y met bon gré mal gré, bah oué quoi, la semaine ne va pas se compléter toute seule hein … Donc me lance, des BURPEES et de la course, vraiment tout pour plaire … Tout s’est joué au mental, et croyez moi, c’est dur de combattre la petite voix qui susurre « Allez, c’est bon, tu l’as déjà fait hier celui la, tu peux en rester la … » Pas facile, d’avancer, pas facile du tout, j’y croyais pas, et au final, bah j’ai cavalé, j’ai fait mes BURPEES, j’ai fait mes SQUATS et j’ai fini mon Workout.

Résultats des courses : APOLLON Standard : 37Min 45Sec : PB +15Sec. Putain 15 petites secondes, si j’avais cru d’avantage en moi j’aurais pu aller le chercher ce putain de PB ( oui, c’est une phrase à 2 gros mot … ). Grrr, si j’avais su … Mais que s’est dur de se battre contre soit même…

Bien vanné par ces 2 APOLLON en 2 jours consécutifs, j’ai décidé, que je méritai bien un jour de repos avant mon J3 … Et un affreux IRIS Endurance. Coach a vraiment été vilain …

Semaine 32 Jour 3 : IRIS Endurance

Devant l’ampleur de la tache qui m’attendait, j’ai pas eu le courage de me lancer dans IRIS Endurance après seulement un jour de repos, alors j’en ai pris un second … Et nous voila donc vendredi matin, Moi( et mes 109 et quelques kilos), mes runnings et mon shaker de BCAAGLUTAMINE devant ce monument qu’est IRIS. Bon OK, c’est en version Endurance, ça tombe bien car je crois pas avoir eu le mental pour me peler un Force ce jour la, mais c’est IRIS quand même…

Alors c’est parti, je cavale le premier kilomètre en 4min40Sec, soit les 400 premiers mètres à 14Km/h et les 600 derniers à 12 … Non j’ai pas eu l’idée de jouer avec l’inclinaison cette fois …

Viens la première session de JUMPING JACKS, et la il s’est passé un truc trop bizarre, j’avais comme des débuts de crampe sous les plantes des pieds, obliger de faire 2 séries de 50, avec une petite pause au milieu pour laisser « refroidir » … Bizarre, ça me l’a fait aux 5 tours … Bon maintenant au tour des MOUNTAIN CLIMBERS, j’ai réussi à en faire une série de 50, puis une série de 30 et enfin un série de 20, et pouf ça y est ça fait 100 … Comme ça sur les 5 tours, sans trop de soucis également (Là où la dernière fois que j’ai eu un IRIS Force, j’ai galéré a faire les FROGGERS 10 par 10 … ).

Et me voila remonté sur mon tapis pour finir par ce dernier kilomètre. Donc autant vous dire, autant les séries de 100, n’ont pas trop posées de problèmes, autant elles m’ont bien entamé le cardio, donc j’ai trotté sur ces derniers 1000m en faisant du fractionné : 100m@6-10km/h (plutôt 6 que 10 d’ailleurs la plus part du temps) suivis de 200m@14km/h.

Résultats des courses : IRIS Endurance : 34Min 21Sec, un PB, forcément, car aussi étonnant que ça puisse paraitre, c’était la première fois que Coach me le donnait. Je hait vraiment IRIS, il est pas humain. Pour inaugurer le nouveau système de feedback de Coach (Que je vous détaillerais dans un prochain article ) j’ai dit « Fatigant » – « C’était trop »

Semaine 32 Jour 4 : 2XATHENA Standard

Et pour finir en beauté ce cher Coach ( pas cher du tout avec la promo actuelle de 30 % soit dit en passant ), me donne un 2XATHENA Standard. Je sais, pour avoir fait un 2XEndu la semaine dernière que je vais en suer, surtout lors du 2eme ATHENA

C’est donc parti, de bon matin après mon IRIS Endurance de la veille et une nuit plutôt courte (2h-8h), que je m’élance, à jeun, mais avec mon mon shaker de BCAAGLUTAMINE (!) à l’assaut de ce double ATHENA.

Comme je le prévoyais, le premier ne m’a pas trop posé de problèmes, c’est le deuxième qui s’est mis à violemment tapé dans les ressources. Obligé de faire des pauses lors des séries de 25 et de 20 SITUPS. Mais bon, ça à fini par passer …

Résultats des courses : 2XATHENA Standard : 15Min 50Sec, un PB, forcément car c’était ma première fois sur ce format. Niveau feedback : « Fatigant » – « C’était ok »

Et voila une semaine bien remplie qui s’achève (avec une 🌟 pour tous les Workouts), beaucoup plus violente (avec ses 150 BURPEES et surtout ses 6,8Km de RUNS) que les précédentes, vilain Coach. Vu les changements apportés à Coach, je n’ai rien à dire au niveau du ressenti général de la semaine, il se base sur les retours après chaque Workout. Et du coup, vu que les 2 premiers Workouts de la semaine ont été fait avant la mise à jour, ils sont sans retour ‘individuel’, je me demande comment Coach a bien pu me générer la semaine suivante …  Comme elle me plait pas et que les retours de J1 et J2 n’ont pu être pris en compte, je vais e-mailer le support pour me l’effacer, et j’en profiterais pour refaire le test de fitness qui lui aussi à été mis à jour … Ça me fera du bien avec le Cheat-Day de fou qui m’attend (à base d’aligot-saucisse, de lasagnes et de clafoutis de pommes …).

Allez,

@+

Ouinche, N’hésitez pas à me rejoindre dans l’appli, je vous follow back

171 - S32
171 – S32

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *