Mangez des œufs et du beurre !

Mangez des œufs et du beurre !

Oui, oui, mangez des œufs ET du beurre, ce n’est pas mauvais pour la santé … Les associations de cardiologues américains ( l’American College of Cardiology et l’American Heart Association pour ne pas les citer) ainsi que le gouvernement des USA sont en train de revoir leurs préconisations quant’au cholestérol alimentaire car les recherches scientifiques existantes « ne montrent pas de corrélation mesurables entre la consommation de cholestérol et le taux de cette substance dans le sang ». De ce fait, ils concluent que « le cholestérol n’est pas un nutriment dont on doit s’inquiéter si on en consomme trop ».

C’est quand meme impressionnant comme conclusion hein ? Après 30 ans de bourrage de crane ( « Les œufs, le beurre et les graisses saturées c’est le mal, tenez prenez un peu de margarine anti-cholestérol et de l’huile de colza et puis des cornflake au petit déjeuner… »).

En arriver à « le cholestérol n’est pas un nutriment dont on doit s’inquiéter si on en consomme trop ». Ça doit quand meme être la fête à la dissonance cognitive chez certains…

 

Taux de surpoids de 1970 à 2020 dans les pays de l'OCDE
Taux de surpoids de 1970 à 2020 dans les pays de l’OCDE

Remarquez, quand on voit la courbe de l’obésité/surpoids pour les pays de l’OCDE, de 1970 à 2020 ( projection ) ( source OCDE ), quelle conclusions peut on en tirer si ce n’est que les préconisations alimentaires de nos instances étaient fausses ?

Mangez des œufs et du beurre donc. Avec un peu de chance dans quelques années on vous « préconisera » de manger du bon gras saturé (origine animale) en lieu et place des gras polyinsaturés en vogue actuellement (origine végétale).

Mangez bougez, mais n’oubliez pas, ni trop gras, ni trop salé, ni trop sucré, et … Fuck … Diminuez vos apports glucidiques et les plats cuisinés industriels ça sera déjà un bon pas de fait …

Pleins d’articles sources dispos ici

 

@+

Ouinche

48 - 104,6
48 – 104,6

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *