Les jours d’après …

Les jours d’après …

Comment commencer ce billet ?

Doit il exister ?

Comment écrire? De quoi parler ? De quoi ne pas parler ?

Faire comme si de rien n’était ?

Comme si rien ne s’était passé ?

Assurément, non, et j’en reviens aux premières questions plus haut …

Donc, après avoir observé un silence, nécessaire à mon avis, j’espère que vous et les vôtres êtes tous sains et saufs. Ici ça va, OK.

Pensées pour ces pauvres gens, et leurs proches, aléatoirement pris pour cibles par une bande de trous du cul fanatisés.

Que dire de plus? Tout ce qui s’est passé est effroyable, et auraient pu l’être encore plus si ceux du stade avaient pu rentrer dedans …

Ce n’est malheureusement pas une surprise, les voyants étaient au rouge depuis longtemps (Certain trouverons peu être un écho prophétique à cet article du colonel Michel Goya, à qui je pompe honteusement mon titre ), l’on peut craindre des répliques voire meme d’autres attentats, peut être encore plus ravageurs (Voir cet arrêté paru au JO du 15/11/2015). Et c’est nos réactions en ces jours d’après qui feront la différence…

Conduite à tenir en cas d’attaque

Si d’aventure vous vous retrouvez dans une situation où la merde a tapé dans le ventilo, n’oubliez pas la conduite à tenir :

  1. Run (Fuir est l’urgence absolue, puis une fois à l’abri, prévenir les secours)
  2. Hide (Si la fuite n’a pas été possible, cachez vous, mettez votre portable en silencieux)
  3. Fight (Et enfin en ultime recours, battez vous, à défaut d’avoir une vraie arme en main, avec tout ce qui vous tombe sous la main)

Je vous mets une vidéo réalisée par le département de la sécurité intérieure américain, 5 minutes instructives à mon avis.

 

Pour finir sur une note humoristique, puis ce qu’il faut bien continuer à vivre :

 

Tout mon soutien également aux différents services de sécurités et de secours, aux personnels engagés en OPEX ou en OPIN et à leurs proches, ils vont être mis à rude épreuve les prochains jours/semaines/mois.

Ce sera, sauf développements futurs d’importances, ma seule intervention sur le sujet.

Allez,

@+

Ouinche

194 - NC
194 – NC

 

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *