Freeletics : Semaine 25 Jour 2 | S25J2 | W25D2

Freeletics : Semaine 25 Jour 2 | S25J2 | W25D2

S25, jour 2 enfin un Workout pure force pour ma première semaine en mode force, cette fois Coach a compris, et il m’a donc donné à faire un VENUS Standard … M’enfin j’aurais aimé un peu de nouveauté, mais bon, aujourd’hui, je râle pas, je prends, c’est déjà cent fois mieux que l’APHRODITE d’hier …

VENUS est vraiment un Workout typiquement Force, lors de tout ceux que j’ai fait avant, et tout ceux que je vais faire pendant un petit moment encore à mon avis, je me retrouvais impuissant avec soit les bras, soit les cuisses qui n’arrivent plus à me pousser que se soit pour les PUSHUPS ou les SQUATS, j’arrivais en échec musculaire …

Mais bon, je m’y mets, je déclenche le chrono et c’est parti.

Et la, il se passe un truc énorme, alors que je faisais mes premiers PUSHUPS, tranquillou, j’ai les bras qui ont continués à pousser, bien après les limites auxquels ils m’avaient habitués, j’ai du faire 30 répétitions lors de la première minute de Workout, sans interruption, c’est peut être un détail pour vous, mais pour moi c’est énorme.  Au bout de ces 30 répétitions, j’ai pris une petite pause, car mine de rien, ça piquait un peu au niveau des pectoraux et des triceps, mais après ça je suis reparti direct pour une série de 20 répétitions pour finir les PUSHUPS du premiers round. Bref, j’ai avalé ces 50 PUSHUPS en seulement 2 séries (là ou je faisais au mieux une série de 10 et des séries de 5 ) et tout ca en à peine en 2Min 21Sec, et j’en suis encore sur le cul … Énorme… Les SITUPS se passent, mais je perds un peu de temps sur le ghost. Les SQUATS, pareil que les PUSHUPS, mes cuisses sont dans une forme olympique aujourd’hui et je déchire le chrono … Au final de ce premier round j’accuse une avance de prêt de 2 minutes sur le ghost …

Ouch, j’en reviens pas, en plus j’ai meme pas les bras trop explosés, du coup pour le deuxième rounds, je fais des séries de 10 répétions sur les PUSHUPS, pareil pour le troisième et pareil pour la 4eme et dernier rounds. Dès séries de 10, la ou je faisais péniblement des séries de 5 y’a 15 jours encore … Et en plus d’avoir minimisé le nombre des pauses, j’ai réduit leur durée … WTF mais que se passe t’il ???

Pour les SQUATS, c’est sensiblement la meme chose que pour les PUSHUPS, j’arrive a faire des séries de 20 en entame de round puis sans trop de soucis des séries de 10/15/20.

Finalement, y’a que sur les SITUPS ou je me traine et ou je fais à peine aussi bien que les autres fois …

Résultats des courses : VENUS Standard : 25Min 06Sec PB explosé -3Min 48Sec et bien sur avec une jolie 🌟. Il se passe vraiment un truc la, en 15 jours je suis quasi passé de 30 à 25 minutes niveau PB … Tout le long de ce Workout j’ai eu l’impression de pouvoir pousser comme un sourd sans me fatiguer. Tu parles d’un 14 juillet, un vrai feu d’artifice…

J’ai du mal à comprendre ce qui arrive, est ce que la petite semaine de recul que j’ai sur les  shakers de compléments alimentaires ( Whey , BCAA, Glutamine, Créatine ) procure déjà de l’effet ? Déjà autant d’effet ?

Ou alors l’effet placebo marche à fond ? Je ne sais quoi penser …

De plus niveau récupération et fatigue musculaire c’est impressionnant comment je récupère et comment je ne me sens pas fatigué, malgré les PB explosés et la chaleur qui fait que je dors super mal en ce moment.

Et puis, j’ai tout le temps envie de m’entrainer, tin c’est fou, moi qui y’a 6 mois était insortable de devant mon PC, la, je languis le prochain Workout.  Tin mais qu’est ce qui m’arrive. Moi qui en avait plein le dos y’a 15 jours ?

@+

Ouinche

140 - NC
140 – NC

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *