Freeletics : Semaine 23 | S23 | W23 ( Encore une fois tout d’un coup )

Freeletics : Semaine 23 | S23 | W23 ( Encore une fois tout d’un coup )

Me voila de retour après les HELL DAYS de la Semaine 22. J’ai survécu, meme si je n’ai réussi que 2 Workouts avec 🌟+PB sur les 6 que m’avait donné Coach. Tant pis, je ne pouvais pas faire des miracles sur les VENUS vu que ça faisait une plombe que Coach m’en avait pas donné. Coach s’en est rendu compte et donc Coach à voulu corriger ça, pour cette Semaine 23 en Cardio+Force à 4 Workouts il m’a donné du VENUS Standard … En J1 et en J2, histoire que je me plaigne pas ( ou que je râle il sait pas trop, moi non plus d’ailleurs ), et pour compléter la semaine, Coach à cru que je me foutais de lui en finissant mes HELL DAYS avec un 🌟+PB sur ATLAS Endurance, donc il m’a prévu ATLAS Endurance en J3 et J4 …

S23J1 : VENUS Standard

Pour cause de canicule annoncée et d’emploi du temps pourri le lundi, j’ai fait ce Workout le Dimanche ( mes HELL DAYS étant fini depuis Vendredi 10h du mat ).

Dès le début, j’ai senti que j’étais pas dedans. J’ai fait le premier Round normalement, mais extrêmement lentement, j’arrivais pas à aller vite ( comprendre aussi lentement que d’habitude 🙂 ), j’avais besoin de longue pause entre les séries de 5 à 10 PUSHUPS que j’arrivais à faire. Du coup, n’ayant pas envie de passer la matinée sur VENUS ( je vous ai dit que j’étais pas dedans), j’ai switché sur les mouvements alternatifs pour les rounds 2 et 3. Pour le round 4 j’ai essayé de faire un baroud d’honneur et je me suis astreint à faire les mouvement normaux …

Résultats des courses : VENUS Standard : 29Min 47Sec, pas d’étoile, ni de PB. Un Workout qui ne restera pas dans les annales …

S23J2 : VENUS Standard (bis repetita)

Alors je savais à quoi m’attendre, vu que c’était mon 4eme VENUS en à peine une semaine ( merci Coach ! ) et que parmi les 3 précédents, aucun n’était étoilé avec un PB battu, je m’attendais donc au pire… Alors en ce beau mardi martin, pour une fois, je me suis installé sur mon balcon, tranquillou. Quitte à en chier, autant que ce soit au frais. (Rappel pour les lecteurs qui tomberaient sur mon article plusieurs semaines/mois/années après sa rédaction, lors de cette semaine, c’était la canicule, du genre 40°C partout en France. Si c’est pas malheureux ça m’a pauvre dame, vous vous rendez compte, il fait chaud en été ?) Bref je digresse la. Je m’installe donc sur mon balcon, on est mardi, et je vais en chier.

Round 1 je fais les mouvements normaux, j’en chie pas trop. Bizarre… Round 2, je me dis que ça va, je peux encore faire les mouvements normaux, mes bras peuvent encore encaisser 50 PUSHUPS classiques, Round 3 pareil, et finalement je me dit que c’est pas arrivé au round 4 que je vais perdre mon étoile, alors, je fini mes derniers PUSHUPS, SITUPS et SQUATS, sans avoir fait de mouvements alternatifs de tout le Workout. Et puis mon regard s’arrête sur le chrono une fois celui ci stoppé.

Résultats des courses : VENUS Standard : 28Min 54Sec, un joli combo 🌟+PB. PB amélioré d’un minute par rapport au précédent… Je m’attendais au pire avant ce Workout, et bien, j’ai pas été déçu, je me demande encore comment j’ai fais pour aller chercher ce PB au vu des 3 VENUS précédents …

S23J3 : ATLAS Endurance

Pour changer un peu, et laisser souffler mes bras ( et pour bien achever mon cardio et mes cuisses ) Coach me donne ATLAS Endurance. Même s’il fait chaud, surtout s’il fait chaud dehors, je décide de faire ce Workout dans mon atelier, sous les toits, sans un pet d’air frais, sur mon tapis de course. Exit le 2×2.

Je galope donc mes 2000m réglementaires en 9Min 20Sec, ce qui ma fois n’est trop dégueux vis à vis de mes résultats initiaux en course et de mon exécration de celle ci. Je fini ce RUN en nage, et il me faut bien 30 sec pour pouvoir récupérer mon souffle ( et merde y’a encore du boulot énorme à accomplir niveau cardio, va falloir que je cavale encore et encore) et pour commencer à faire les HH SQUATS. J’arrive à enchainer tous les exercices, sans trop de mal, à ma vitesse de tortue habituelle. Enfin sans trop de mal, faut le dire vite, fait une chaleur à suer comme un bœuf et j’ai pas un gramme d’air frais à m’envoyer dans les poumons …

Résultats des courses : ATLAS Endurance : 25Min 49Sec. Un PB raté de 19Sec. Il faisait clairement trop chaud et sec pour que j’arrive à le battre aujourd’hui ( 29° mesurés sur les sondes de ma Prusa ). Heureusement, j’ai eu l’🌟

S23J4 : ATLAS Endurance (bis repetita)

Allez, on y retourne, mais à ma façon cette fois, histoire de fêter les vacances scolaire  ( et sa horde de touristes ) qui arrivent j’ai décidé d’aller profiter de la plage et de faire mon Workout au bord de l’eau. Bon c’est pas sans inconvénients. Vu que, bah, sur la plage c’est une ligne droite, y’a pas de tour de 400m pour compter alors j’ai pris un deuxième portable et j’ai lancé Freeletics avec l’option FreeRun ( vu que l’appli ne propose pas les 2000m ). J’ai bien galéré, entre l’écran qui s’éteint alors que l’appli tourne et logge le RUN, les appuies malencontreux sur le bouton « fin du RUN » sans validations, une appli qui reste étrangement muette qui et n’annonce ni les km parcourus ni quoi que ce soit d’autre, enfin bref mes 2km se sont transformés en 2500m … Le tout pieds nus , sur le sable mouillé ou dans l’eau, en slalomant du mieux que je pouvais entre les pécheurs, marcheurs et autres coquillages effilés. J’ai mis un peu moins de 15Min pour le RUN. Puis j’ai commencé mes mouvements au bord de les pieds dans l’eau. Et c’était vraiment bonnard comme sensation, forcer, transpirer, mais être refroidis en même par l’eau de mer ( 24°c ) c’est priceless.

Bon reste la gestion du chrono, et là, je voudrais remercier ma petite femme, Ouinchette sur l’appli ( d’ailleurs n’hésitez pas à aller lui balancer quelques #clapclap et/ou commentaires histoire quelle se motive pour le Aphrodite qu’elle repousse depuis 4 semaines )  ou Neferiate sur son blog pour les encouragements et la gestion des clics, au sec, sur le téléphone, car moi j’aurai flingué mon téléphone avec l’eau … MERCI.

Résultats des courses : ATLAS Endurance : 32Min 50Sec, un PB + 7Minutes, mais c’était vraiment pas le but, surtout avec le RUN plus long et les exercices en dévers ( vous verrez les LEG LEVERS et les MOUNTAIN CLIMBERS avec les pieds plus bas que le reste du corps et dans le sable, ça travaille un poil plus :p ). Une jolie 🌟et vraiment une banane d’enfer.

Et puis ça m’a permis de papoter un peu avec le plagiste (Tanké et sec) qui m’a observé  (Whey, technique, fonte, … ) et je crois que j’ai compris pourquoi j’ai les triceps en feu lors des PUSHUPS

Vraiment une bonne semaine, meme si mon excursion à la plage, pieds nus sur le sable mouillé n’a pas trop été appréciée par mes chevilles/mollets … Un peu moins de 2h de Workouts bien kiffante au final avec une énorme surprise en J2 … Sortir un peu ne m’a pas trop mal réussi…

Allez,

@+

Ouinche

133 - NC
133 – NC

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *