Freeletics : Semaine 16 ( oui, toute la semaine d’un coup ) | S16 | W16

Freeletics : Semaine 16 ( oui, toute la semaine d’un coup )  | S16 | W16

Et me revoilà, pour un petit récit de cette semaine 16, ma première semaine après la HELL WEEK, qui m’a bien crevé et m’a laissé attraper une cochonnerie de crève alors que je n’ai rien eu cet hiver. Si on rajoute à ça un temps estival, un barbec et des pizzas maison, vous comprendre aisément que j’ai un peu eu du mal à m’y remettre, tant niveau Freeletics, que niveau RETour d’EXpérience ( le fameux RETEX ) sur le blog … Je vous parle meme pas de la tête de la balance après ce weekend … Allez, c’est parti, Coach m’avait prévu APOLLON, APHRODITE, METIS Force et 2xMETIS Force … Bah j’ai fait …

Jour 1 : APOLLON Standard

Il a vraiment fallu que je me mette des coups de pieds au cul pour l’entreprendre celui la, avoir la crève, être sous anti-inflammatoire, être perclus de courbatures et fatigué après la HELL WEEK, bah Coach, il s’en fout, il balance meme une petite notification sur le téléphone/site histoire de nous rappeler que bah ma foi, on a fait 15 semaines, on a fait la HELL WEEK, mais bon c’est juste le début, alors faut se sortir les doigts.

Coach te rappelle à l'ordre
Coach te rappelle à l’ordre

Alors je m’y mets, #Noexcuse, malade ou pas, je m’équipe et je monte sur mon tapis de course, j’ai toujours un cardio pas terrible, enfin ça va de mieux en mieux, mais c’est pas terrible quand meme … J’arrive difficilement à faire plus de 10 BURPEES sans prendre de pause, de la meme façon, les SQUATS me carbonisent les cuisses …

Résultats des courses : APOLLON Standard : 37Min 30Sec un PB et une 🌟, petit à petit le chrono descend, mais … Pff c’est dur.

Jour 2 : APHRODITE Standard

Tiens ça faisait longtemps, depuis mes HELL DAYS en S7 je crois … Toujours limité au niveau cardio, pas plus de 10 BURPEES à la suite avant de prendre une petite ( ou suivant l’avancée du Workout, une grande) pause, les SQUATS sont toujours aussi pénibles et brules-cuisses, je comprends pas qu’au fil du temps ça ne deviennent pas plus facile ( entre l’habitude et le poids perdu, ça devrait pourtant non ? ) j’ai l’impression de stagner/régresser sur les SQUATS.

Résultats des courses : APHRODITE Standard : 46Min 40Sec, un PB battu de 5 minutes (mais il datait un maximum ) et une 🌟 ( tin c’est vraiment génial l’intégration des emojoi sur OSX … ) et moi qui suis bien en nage …

Jour 3 : METIS Strength

La découverte de ces dernières semaines, ou comment de petites variations transforment un Workout sympa en monstruosité sans nom … Je crois que je commence à me répéter mais, Coach réussi à me cramer et le cardio et les cuisses sur le meme mouvement, les BURPEES SQUATS, carton plein. Je ne fait toujours pas de HIGH JUMPS, donc pas d’étoile.

Résultats des courses : METIS Strength : 11Min 40Sec avec un PB mais pas d’étoile …

Jour 4 : 2xMETIS Strength

Bis-répétita, mais en double cette fois, c’est rude pour finir la semaine, surtout que comme vous le lirez quelques lignes plus bas, j’étais un peu fatigué avant de commencer …

Copié/collé du dessus, mais x2, ( Et ouais, je vais me plaindre deux fois plus … )

Résultats des courses : 2xMETIS Strength : 30Min 09Sec, un PB, car c’est la première fois que je fait ce format, mais j’ai surtout explosé en vol au cours du Workout, tout était long/dur/difficile. Dur la fin de la semaine …

 

Allez, donc pour conclure cette S16, j’avoue que la forme de un billet par semaine est pas top par ce que pour tout vous dire, ça fait 7 jours que j’ai fini le premier Workout et j’ai plus trop le ressenti du moment … Il faudra soit que je rédige au fur et à mesure, soit que je repasse à un format 1 Workout du Coach = 1 article … Je ne sais pas encore …

Bon sinon, grande nouvelle, ma petite femme, Neferiate de son plus joli pseudo, vient de se (re)lancer dans l’aventure FREELETICS, et elle aussi va faire un reporting sur ses 15 semaines, mais en version girly, donc mesdemoiselles et mesdames n’hésitez pas à :

Donc, j’ai entamé mon 2xMETIS Strength un peu flapy, car la veille en plus de mon METIS Strength du matin, j’ai fait le soir un petit METIS Endurance pour accompagner Madame dans sa reprise avec Coach, et mine de rien, ça pique un peu à force tout ces METIS.

Allez

@+

Ouinche

100 - 99,9
100 – 99,9

One comment

  1. Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *