Comment résilier son abonnement Freebox Delta Devialet ?

Comment résilier son abonnement Freebox Delta Devialet ? C’est vrai ça ? COMMENT ? Le père @xavier75 je trouve qu’il a un peu tendance à faire de la rétention d’information et de futur-ex abonnés … Regardons ça ensemble …

Comment résilier son abonnement Freebox Delta Devialet ?

Il suffit tout bonnement de se connecter sur son interface client Free puis de cliquer sur « Mon abonnement » ET puis c’est tout.

Comment résilier son abonnement Freebox Delta Devialet ?

Non, je déconne, pour résilier ce magnifique service qu’est l’abonnement Freebox Delta, il faut :

Appeler le service client au 3244 puis lui indiquer que l’on souhaite résilier.
Après avoir motivé votre demande de résiliation auprès du conseiller ( Expliquer, sur son invitation, le pourquoi du comment je ne veux plus de la Freebox Delta ) vous serrez transféré à un second conseiller qui va enfin prendre en compte votre résiliation…

Non, toujours pas, le second conseiller vous demandera lui aussi si vous êtes vraiment, vraiment sûr de vouloir résilier votre offre Freebox Detla qui vous à vendu du rêve

Papier & Crayon

Une fois ce dit, et redit, le conseiller vous enjoint alors à prendre de quoi noter car il va, enfin, vous révéler l’adresse postale ou envoyer votre lettre recommandée de résiliation

A ce moment, entre sidération et incrédulité, vous êtes en train de réaliser qu’une boite gérant des millions de clients, n’a trouvé aucun autre moyen pour donner son adresse de résiliation que de la dicter au téléphone …
C’était trop simple de faire une procédure directement sur le site web de Free, ou d’envoyer l’adresse par mail ???
J’ai donc demandé au conseiller s’il ne se foutait pas un petit peu de ma gueule à vouloir me dicter une adresse postale qu’ils auraient pu afficher à 12.000 endroits sur le web.
Heureusement, le conseiller m’informe qu’en lieu et place de la lettre recommandée, je peux renvoyer ma Freebox Delta, un freeplug et la famosa lettre de résiliation dans le meme carton. Pour ce faire, il va me générer une étiquette de retour pré payée …

72H

Étiquette qui sera d’après lui visible sur mon espace client sur le site de Free d’ici … Soixante-douze heures ( 72H ! ).
Décidément, Free, ils ont tout compris.
Entre une adresse postale divulguée après avoir passé 2 interrogatoires et une étiquette de retour prépayée UPS qui met 72 heures à apparaitre, je comprends comment la Freebox Delta est devenue ce qu’elle est …
Petite cerise sur le gâteau, le conseiller m’annonce que une fois la lettre recommandée de résiliation reçue par Free, je dispose de 15 jours pour leur renvoyer leur matériel, sinon je serai débité du montant du matériel …

Soit.


Ma résiliation est enfin prise en compte … Je n’ai plus qu’a attendre 72 heures …
Ou un peu plus …
Ou un peu moins, vu que le site internet de Free me rappelle que ma résiliation n’est pas définitive tant qu’ils n’ont pas reçu ma lettre …
J’attends …
Sans compter un appel du service qualité de Free (le lendemain de mon appel au 3244) qui voulait je ne sais quoi ( ultime tentative de retenir le futur-ex abonné ???) et que j’ai renvoyé dans ces 22…

J’attends. Pour moi ca sera plus long que les 72 heures annoncées puisque bien qu’ayant passé mon appel un lundi soir, l’étiquette de retour prépayée n’est apparue que le vendredi soir …

Étiquette de retour prépayée qui apparait comme par magie 96 heures après sa demande …

Est enfin venu le moment d’imprimer la lettre de résiliation qui est apparue en meme temps que l’étiquette ( non sans avoir du encore une fois motiver le pourquoi de ma résiliation via un formulaire que j’ai trouvé intrusif ) sur mon espace client. ( En effet devant la procédure abracadabrantesque et la mauvaise volonté déployée, j’ai décidé de retourner la lettre de résiliation et le matériel dans le meme colis )

Plus qu’à faire le colis et à le déposer au point UPS ACCESS le plus proche …

J’ai utilisé le meme carton que Free avait utilisé pour m’envoyer le matériel. Sauf que comme je suis maintenant l’heureux propriétaire d’un triangle Devialet qui permet de recevoir Netflix ou de caler une porte, au choix, le carton de Free est trop grand.

J’espère qu’ils ne m’en voudront pas d’avoir utilisé pour caler la précieuse Freebox Delta dans son carton Free, le carton du toron de fibre qu’#FF6600 a oublié dans mon garage après m’avoir fibré …

Я очень рад, ведь я, наконец, возвращаюсь домой.
Я очень рад, ведь я, наконец, возвращаюсь домой.

Adresse lettre de résiliation Freebox DELTA

En Bonus et puis ce que vous êtes arrivé jusqu’ici, à tout hasard, je vous copie/colle l’adresse du service postal où envoyer votre lettre de résiliation Freebox DELTA.

FREE Resiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Desir Prevost
91075 BONDOUFLE


Mais je vous conseille d’appeler également le 3244 au cas où l’adresse change entre la publication de mon article et votre envie de résilier votre Freebox DELTA. Et puis, le 3244 est, à ce jour, le seul service avec le pouvoir de déclencher l’édition de l’étiquette de retour prépayée pour votre Freebox Delta et son Freeplug et leurs câbles associés ( oui, car ayant acheté le Player DEVIALET, vous êtes aussi propriétaire des télécommandes et de l’alimentation qui vont avec. Que ce soit un Freeplug n’est pas notre problème … )

A tout hasard, l’adresse de retour de la Freebox DELTA est :

FREEBOX
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Libéré ? Délivré ?

Pour conclure ce post, je me demande vraiment si, à la vue de cette procédure de résiliation de l’offre Freebox DELTA DEVIALET, on est pas dans un foutage de gueule généralisé de la part de Free, tant au niveau des procédés que des délais annoncés et subits …
4 jours pleins entre la demande de résiliation et la fourniture de l’étiquette de retour ( Et bien-sur, aucun mail de Free pour prévenir que ladite étiquette était disponible en téléchargement hein … ) Seulement 15 jours pour retourner le matériel sous peine de sanction financière. Liste du matériel à retourner à Free pas à jour du tout (Quoi que si vous me reprenez mon Player DEVIALIET inutile, je suis d’accord, je vous le ferai à un bon prix.) Résiliation effective au mieux 10 jours après réception par Free …

Tu résilies ? Merci de me retourner le matériel que je t’ai vendu ! ( ou alors ne tiens pas compte de ce papier accompagnant l’étiquette de retour )

A l’heure où tout est instantanément à portée de clic, Free à fait le pari de faire de la procédure de résiliation de la FREEBOX DELTA un parcours véritable d’obstacle et joue la montre …
Bref, ça ne m’étonnerait pas du tout qu’UFC QUE CHOISIR, se saisisse un jour ou l’autre de cette procédure de résiliation pour le peu contraignante …

Allez,
@+

Ouinche

252 – QUALITé FREEBOX DELTA DEVIALET en action

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.