Bravo La Poste, encore un colis « renforcé »

Bravo La Poste, encore un colis « renforcé » (pour ne pas dire ouvert fouillé et refermé)

J’ai reçu un colis qui vient de traverser la moitié du globe et comme de part hasard, une fois encore, ce colis à eu besoin d’être ouvert et refermé par nos amis de La Poste, ha pardon, je voulais dire « renforcé » …

On remarquera que opportunément, un coup de cutter aura été mis sur le coté en haut,  sectionnant net le scotch.

Oups ... j'ai glissé chef
Oups … j’ai glissé chef

Peut être freiné par la déclaration de douane se trouvant sur le dessus, notre postier consciencieux, a retourné le colis pour pouvoir être sûr de bien renforcer ( comprendre ouvrir-fouiller-refermer ) le colis convenablement … Car cette fois, c’est la totalité du scotch de la face inférieure qui à malencontreusement lâché … Heureusement qu’il a bien été renforcé avec ce si joli scotch logoté « La Poste » …

La c'est bien fermé chef !
La c’est bien fermé chef !

Heureusement pour moi que le colis était par miracle complet ( mais il n’y avait pas les habituels goodies auxquels je suis habitué ) … Surtout que généralement pour les colis ayant besoin de renforcement, le suivi le mentionne ( avec un truc du genre « L’emballage de votre colis a été renforcé pour en assurer sa livraison. Il est en cours d’acheminement » ) dans mon cas rien nada.

Si je rajoute que l’intervention à eu lieu au dépôt à 10km de chez moi, ni au USA d’où vient le colis, ni au centre de dédouanement, ni dans les divers centre de tris traversés, non juste à 10km de chez moi, une fois que toute les manipulations logistiques lourdes sont passées …

Bizarre … Mon VPCiste US sait emballer sa marchandise et son scotch tiens très bien en règle générale …

Que faire quand un colis arrive manifestement défoncé, ouvert, refermé, re-scotché ?

  1.  Soit vous acceptez le colis mais en demandant au livreur/postier de porter mention de l’état de l’emballage sur sa zappette Colisimo (Un truc du genre : « Votre colis est livré avec observation du destinataire qui signale que l’emballage est modérément dégradé. ») mais dans ce cas la, le livreur/facteur ne peut servir de témoin de l’état de l’intérieur du colis et vous ne pouvez pas ouvrir le colis devant lui pour le prendre à témoin.
  2.  Soit vous refusez le colis en demandant que ce dernier soit acheminé au bureau de poste afin de faire un constat avec une personne habilitée ( receveur ??? )

La procédure est on dirait volontairement faite pour éviter les plaintes … Alors que les colis ouvert et refermé sont de plus en plus courants et souvent avec moins de chance que pour moi aujourd’hui.

On vie une époque formidable.

Peut être qu’un de ces 4 je vous présenterai ce qu’il y avait dans le colis …

Bravo La Poste.

@+

Ouinche

31 - 107,4
32 – 107,4

 

 

 

 

 

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *